BasketOmnisport

MC Alger 63 – JF Kouba 54 : joli succès des Vert et Rouge

Championnat d’Algérie de Super division, dames

La rencontre, entrant dans le cadre de la troisième journée du Championnat d’Algérie de Super division, dames, qui s’est déroulée samedi après-midi à la salle omnisports Abdelaziz Bentifour de Hydra, opposant le MC Alger au JF Kouba, a été très plaisante et âprement disputée. Le dernier mot est revenu aux filles du Mouloudia, plus déterminées à la victoire en s’imposant sur le score de 63-54.

Par N. E.

Le public présent samedi après-midi à la salle omnisports Abdelaziz Bentifour de Hydra (Alger) a eu la chance de suivre un match très plaisant, opposant deux belles formations de la Super division, seniors dames, en l’occurrence le Mouloudia Club d’Alger et Fatayat Jeunesse de Kouba. Une rencontre très disputée et pleine de rebondissements et de prouesses techniques jusqu’au coup de buzzer final. La rencontre a été entamée sans introduction de la part des deux équipes, qui sont entrées directement dans le vif du sujet. Le début du premier quart-temps a été marqué par une légère domination de la formation de la JF Kouba, avec plus de percussions et de pugnacité dans le jeu, avec des offensives rapides et efficaces, réussissant même du coup quelques shoots à trois points. Cependant, les basketteuses du MC Alger ne se sont pas laissées faire, en ne cédant à chaque fois, tout en restant collées au tableau d’affichage. Malgré cette légère domination des filles de Kouba, le score restait toujours serré, ce qui a permis, à un moment donné dans cette première manche, aux Vert et Rouge de revenir au score petit à petit et de même prendre l’avantage à la fin de ce premier quart-temps, bouclé finalement sur le score de 18-17 en faveur des filles du Mouloudia.

C’est pratiquement le même scénario qui va se reproduire en deuxième quart-temps, avec toujours cette grande bataille sur le terrain, que ce soit sur le plan offensif ou défensif, toutes les balles étant terriblement disputées. Le rythme de jeu n’a pas baissé et on assiste toujours à cette rapidité dans les attaques. Les filles de la JF Kouba ont réussi même à revenir, à leur tour, au score, en prenant l’avantage (20-22) mais pas pour trop longtemps, car les Mouloudéennes restaient toujours aux taquets en enchaînant les offensives sur les côtés et dans l’axe de l’équipe adverse, mais aussi en tentant des shoots à trois points dont la moitié faisaient mouche. Les joueuses du Doyen ont réussi finalement à boucler la deuxième manche en leur faveur, et ont pu rejoindre les vestiaires en menant au score par cinq points d’avance (34-29).

La bataille continue en deuxième mi-temps
Les deux équipes reviennent après la pause, avec le même état d’esprit et cette grande détermination. Les filles du Mouloudia voulaient à tout prix prendre rapidement le large pour finir confortablement leur match en le dominant jusqu’à son terme, mais elles se sont heurtées à une grande bataille dans tous les compartiments de jeu. La mission n’était pas aussi simple que ça et elles devaient se battre férocement jusqu’au bout. Toutefois, après quelques minutes jouées dans ce troisième quart-temps, on a commencé à sentir quelques lacunes, notamment sur le plan physique du côté des joueuses de la JF Kouba. Tellement elles se sont données à fond sur le terrain, la plupart des joueuses ont commencé à flancher et cela s’est remarqué sur leur rendement sur le terrain. Les joueuses du coach Sidali Kaouane (MCA) ne pouvaient pas rater une telle opportunité pour creuser l’écart et tuer le match avant sa fin. Et c’est ce qui est arrivé dans ce troisième round du match, qui s’est achevé sur le score de 34-29 en faveur du MC Alger.

L’objectif pour les Mouloudéennes était clair dans ce quatrième et dernier quart-temps de cette partie, à savoir rester concentrées et vigilantes sur le terrain tout en continuant avec le même rythme de jeu. Le rendement physique de la formation de la JF Kouba a sensiblement baissé, dans ce quatrième quart-temps, ce qui a permis aux filles de Sidali Kaouane (entraîneur MCA) de faire cavalier seul durant les dernières minutes de la rencontre. Il faut dire que tout au long de cette rencontre, les Vert et Rouge se sont démarquées par une grande envie de gagner, étant mieux préparées sur le plan psychologique, en dominant d’une manière intelligente toutes les phases de la rencontre. Face à une équipe affaiblie sur le plan physique et affectée sur le plan mental, les filles du MCA n’ont pas, en effet, eu trop de peine à continuer à jouer jusqu’au terme de la rencontre, qui s’est bouclée en leur faveur par 63-54. Une victoire amplement méritée qui leur permet de rester en tête du classement (2e place avec 5 points), alors que l’équipe de la JF Kouba promet une belle saison en vue de la qualité technique de ses joueuses ainsi que de l’esprit collectif qu’elles possèdent.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page