Football Algérien

Le Chabab prend une option pour la qualification

Hafia Conakry 1 - CRB 1

Stade : Lat Dior Thiès
Affluence : faible,
Arbitres : Kossi Fabrice Sinyo, Jonathan Koffi Ahonto ; Mifetahu Amidon.
Averts : Diabeté ( 59’) – Hafia Conakry
Buts : A. Camara( 62’) – Hafia Conakry
Khacef ( 64’) – CRB

Hafia Conakry : F. Bekale, K.M. Omfia, Camara Abdul Karim, M. Camara, M. Diabaté, K.S. Bekoe, S. Camara, M. Bangoura, Alhassane Camara, Alhassane N’Diaye (Tounkara 90’), Moustapha Kouyaté (S. Bangoura 56’)
Entr : Lakhdar Adjali

CRB : Chaal, Bekkour, Laouafi, Khacef, Benayada, Boukerchaoui, Selmi (Benguit 68’), El Melali (Abassi79’), Meziane, Boussouar (Belkhir 68e), Ben Hamouda.
Entr : Ramovic

Opposé à la formation du Hafia Conakry, le CRB se devait de bien négocier cette première confrontation, et c’est chose faite puisque l’équipe rentre avec un bon match nul et se place idéalement pour la rencontre retour prévue vendredi prochain. C’est avec une certaine pression que le CRB a abordé cette rencontre face à la formation du Hafia Conakry. Pour ne rien arranger, l’équipe était privée des services de plusieurs joueurs importants qui n’ont pas participé à la partie. D’ailleurs, cela a obligé le coach à revoir sa copie. Le début de la rencontre a été marqué par une première action des locaux dès la 5’ par l’intermédiaire de Camara, qui a failli tromper la vigilance de Chaal, mais ce dernier s’en est très bien sorti.

Après cette action, le jeu s’est exclusivement concentré au milieu de terrain, et on n’aura pas grand-chose à se mettre sous la dent, mis à part une lutte acharnée pour la possession de balle. C’est après la demi-heure de jeu que la rencontre a évolué, le CRB parvenant à se créer une première occasion par Meziane, qui n’a pas réussi à tromper la vigilance du portier guinéen. Le score n’a pas bougé, et c’est sur ce nul que s’est terminée la première période. Au retour des vestiaires, les Rouge et Blanc se sont positionnés un peu plus haut sur le terrain pour essayer de faire bouger les choses et pousser l’adversaire à la faute, mais cela n’a pas fonctionné.

Pire, le CRB a même encaissé un but à la 62’ suite à un mauvais positionnement de la défense. C’est Camara qui a ouvert le score à bout portant face à un Chaal qui ne pouvait rien faire. Cependant, la réaction du CRB a été rapide et tranchante puisque Khacef a égalisé deux minutes plus tard avec une frappe puissante qui n’a laissé aucune chance au portier adverse. Le CRB a essayé d’apporter plus de danger et de marquer, mais sans succès. C’est donc sur ce score d’un but partout que la rencontre s’est terminée. Ce nul permet au CRB d’être dans une bonne position pour la qualification, mais il faudra le confirmer lors du match retour qui se jouera au Nelson Mandela vendredi prochain.

Akram B.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page