Omnisport

MotoGP : LCR Honda dévoile la livrée 2023 d’Alex Rins

Le LCR Honda a dévoilé la première des deux livrées avec lesquelles il courra en MotoGP cette saison, dans laquelle les couleurs de la nouvelle recrue Alex Rins mises en avant. Après avoir passé toute sa carrière en MotoGP avec Suzuki depuis ses débuts en 2017, Rins passe à Honda avec l’équipe satellite LCR pour 2023 après que Suzuki ait choisi de mettre fin à son implication dans la catégorie l’année dernière.

Rins a signé un contrat de deux ans directement avec LCR pour remplacer Alex Marquez. Le quintuple vainqueur de courses en MotoGP sera associé à Takaaki Nakagami au sein de l’équipe. Comme c’est le cas depuis 2018, LCR utilisera deux livrées différentes pour ses deux pilotes, celle de Rins ayant été révélée par l’équipe en premier. La Honda LCR de Rins portera une livrée largement similaire à celle de l’équipe en 2022. Joan Mir, l’ancien coéquipier de Rins chez Suzuki, a également rejoint Honda pour 2023, signant avec l’équipe d’usine pour être le partenaire de Marc Marquez. L’ancien chef technique de Suzuki, Ken Kawauchi, a également été engagé par Honda pour diriger le développement de la RC213V, en remplacement de Takeo Yokoyama, directeur technique de longue date du HRC. Honda a connu une période torride en MotoGP ces dernières années, 2022 marquant sa deuxième saison sans victoire en trois ans. Alex Marquez est parti chez Ducati avec l’équipe satellite Gresini, révélant après son premier test sur la Desmosedici à Valence en novembre dernier, qu’il s’est senti « immédiatement à la maison » après des années 2021 et 2022 difficiles avec le LCR.

LCR a dévoilé la livrée de la moto de Nakagami après celle de Rins, le pilote japonais étant à nouveau soutenu par Idemitsu. Le Japonais était sur le point de perdre sa place au sein du LCR pour 2023, car Honda semblait vouloir promouvoir Ai Ogura depuis la Moto2. Mais le vice-champion du monde de Moto2 en 2022, a refusé de passer au MotoGP cette année et restera dans la catégorie intermédiaire, offrant ainsi un sursis à Nakagami, qui devait devenir pilote d’essai pour le HRC. Seules deux équipes doivent encore présenter les couleurs de 2023, Aprilia étant la prochaine à se présenter le vendredi 10 mars pour le dernier test de pré-saison de l’année. L’équipe satellite d’Aprilia, RNF Racing, dévoilera ses nouvelles motos le 16 mars.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page