CyclismeOmnisport

Yacine Hamza remporte la deuxième étape, Madar Pro-Cycling Team domine

Seconde étape de la 18ème édition du grand prix international de la ville d’Alger

Yacine Hamza s’est une nouvelle fois imposé lors de ce Grand Prix international de la ville d’Alger en remportant la 2ème étape qui s’est déroulée au cœur de la capitale, sur un circuit fermé entre Alger-Centre et la Basse-Casbah, avec un chrono de 1h 47min 47s devant l’allemand de la formation continentale Embrace The World Cycling Heiko Homrighausen, et son coéquipier en club Hamza Amari qui ont bénéficié du même temps, dans un tracé symbolique mettant en avant le patrimoine culturel et architectural d’Alger, tout en mettant à l’épreuve l’endurance et la stratégie des coureurs.

Pour rappel, vendredi, l’Algérien Hamza Yacine, sociétaire de Madar Procycling Team, a remporté jeudi la première étape du Grand Prix international de la ville d’Alger, sur un circuit fermé de 80 km, avec la participation de 85 coureurs représentant 17 équipes issues de sept pays, disputée à Sidi Abdallah. Hamza Yacine s’est imposé au sprint, réalisant un chrono de 1h 46min 16s, devant son coéquipier Mohamed Nadjib Assal, et le Néerlandais Gerritsma Bouke de Global Universe Cycling Team, qui ont réalisé le même temps. Le départ de cette première manche a été donné par le président de la Fédération algérienne de cyclisme, Kheïreddine Barbari, en présence du wali délégué de Sidi Abdallah et de plusieurs chefs de délégations étrangères.

La 3ème étape du Grand Prix international de la ville d’Alger se fera sur une course en ligne, où le coup d’envoi sera donné dès 9h du matin à partir de Bab El-Oued, où les 104 coureurs représentant les 17 équipes participantes rouleront jusqu’à la ville historique de Tipasa, avant de revenir à la wilaya d’Alger, où le finish se fera au niveau de la ville de Zéralda. Au-delà de sa dimension sportive, cet événement représente une occasion unique de mettre en lumière le patrimoine naturel et culturel de l’Algérie, en offrant au public une vitrine de ses paysages diversifiés, de ses villes historiques, et de sa richesse culturelle.

Walim Mansouri

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page