Omnisport

L’Entente Sportive de Tadjenanet reprend ce dimanche

Les joueurs de l’Entente Sportive de Tadjenanet s’apprêtent ce dimanche à entamer la préparation d’avant-saison. Certes, par rapport aux autres clubs dont certains ont déjà une ou deux semaines d’avance, il reste cependant que pour le coach Ahmed Azem, que nous avons contacté hier matin, il n’est pas trop tard pour mettre son groupe dans les meilleures dispositions avant le début de la compétition officielle programmée en principe le 21 novembre prochain. « C’est vrai que nous accusons un léger retard par rapport aux autres équipes. Toutefois, je pense que nous avons assez de temps pour qu’on puisse être prêts d’ici l’entame de la nouvelle saison. Je ne vous cache pas qu’il y a quelques soucis en matière d’effectif puisqu’il y a certains joueurs qui nous ont quittés.
Il y a d’autres qui sont par exemple retenus par des échéances internationales. Nous avons un joueur qui appartient à l’Equipe Nationale de Beach-volley en l’occurrence Mohamed Souaâdi appelé à disputer le championnat Arabe qui se déroule à Oman ces jours-ci. Tout ce que je peux vous dire, c’est que nous allons faire le maximum pour que nos joueurs soient prêts d’ici le jour J. Et puis, on peut compenser le manque de préparation grâce à la qualité de nos joueurs », nous a-t-il dit avant d’ajouter qu’il attend, à l’instar de tous les acteurs du volley-ball, la nouvelle formule de la compétition dont on laisse entendre qu’elle sera communiquée incessamment. Quatrième à l’issue de la saison dernière en atteignant pour la première fois dans l’histoire du club le dernier carré du championnat derrière le WAT, champion d’Algérie, le MCA et la JSCOA, le club de la wilaya de Mila aspire à faire mieux, pourquoi pas, malgré les difficultés financières auxquelles il est confronté. Une situation que vivent d’autres clubs du championnat de la Nationale-1.
Des soucis mais la volonté pour compenser
« Oui, nous souffrons de ce côté-là et ceci ne date pas d’aujourd’hui. On attend que les autorités locales, à leur tête le wali de la wilaya de Mila, la DJS et la municipalité de Tadjenanet, viennent nous apporter leur soutien. Ce sont les principaux pourvoyeurs de fonds. Je ne vous cache pas que cette situation a obligé plusieurs de nos meilleurs joueurs à aller moyenner leurs talents ailleurs. C’est vraiment dommage. On ne peut leur en empêcher. C’est une grosse perte pour nous. Cela dit, on ne désespère pas de former un bon groupe en vue de la saison prochaine. Nous avons de très bons jeunes. Avec le travail et l’abnégation qui vont être faits avec le coach Ahmed Azem, qui fait un bon boulot depuis qu’il est avec nous, ils vont finir par honorer les couleurs du club », nous a dit pour sa part le président Hocine Djaffar, qui a tapé et continue de le faire auprès de toutes les institutions pouvant apporter du bien sur le plan financier et ce, dans le souci de débuter au moins la saison dans de bonnes conditions au moment où c’est déjà le compte à rebours. Enfin, on a appris que le capitaine d’équipe et l’un des cadres de cette équipe de l’EST pourrait bien aller sous d’autres cieux pour des raisons professionnelles, précise une source proche du joueur.
Par Farès Rouibah.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page