
Stade : Taieb-Mhiri à Sfax
Affluence: faible,
Arbitrage: Pierre Ghislain Atchou, Boris Marlaise Ditsoga, Urbain Ondo, Ndong
Buts: Merghem (48’), Akhrib (65′), Sarr (90’)
Averts: Harzi 55′, Diane 84′(us Monastir
US Monastir : Hlaoui, Zeguei, Azouz, Ghorbel( Zemouri 73′) M, Chikhaoui, Drridi ( Djebali 61,), Hajali ( Gadiaga 73′), Diane, Harzi, Amri ( Guanouni 46′), Benyoucef
Entr: Louhichi
JSK: Hadid, Nechat, Hamidi, Benchaâ, Belaïd, Sarr, Boudjemaâ(Bott 77′), Merghem (Akhrib 55′), Lahmeri (Mouali 77′), Messaoudi (Boudebouz 84′), Mahious (Bada46′)
Entr: Zinnbauer
Les Canaris ont pris une option pour la qualification au prochain tour de la Champions League après leur large victoire face à l’US Monastir, trois buts à zéro hier à Sfax. La première mi-temps de ce match était équilibrée dans l’ensemble entre les deux clubs. Les Kabyles ont tenté dès le début de surprendre les Tunisiens par des contres rapides. L’occasion la plus nette est venue à la 13′. Après un travail collectif, Lahmeri sert sur un plateau son coéquipier Merghem. Ce dernier, dans une bonne position, rate son tir qui passe au-dessus de la transversale. Les Kabyles ont tenté de créer d’autres occasions, toutefois ils perdent la balle à l’approche de la surface de réparation adverse. L’équipe tunisienne mène des contres attaques rapides. L’occasion la plus nette était à la 29′ de jeu. Après une bonne combinaison, le capitaine Harzi adresse un tir bien cadré que le gardien Hadid dévie en corner difficilement. Au cours du dernier quart d’heure de cette première mi-temps, le volume de jeu a baissé. Le jeu s’est concentré pratiquement au milieu de terrain et on n’a pas vu d’occasions nettes de part et d’autre. C’est sur un nul vierge que l’arbitre renvoie les 22 joueurs aux vestiaires pour la pause citron.
Démonstration de force de la JSK en seconde mi-temps
Les Kabyles ont entamé la seconde période en force. À la 48′, Mehdi Merghem ouvre le score pour son club. Lahmeri centre, Bada de la tête sert Merghem qui adresse un tir canon dans les filets du gardien tunisien. Un but qui contraint les Tunisiens à sortir de leur zone pour chercher la légalisation. Chose dont profitent les Kabyles pour aggraver la marque. Sur une contre-attaque, Hamidi sert Lahmeri qui sert pour sa part Akhrib, qui ajoute le second but pour son équipe. C’était à la 65′. Cinq minutes plus tard, le portier Hadid sauve son équipe d’un but tout fait pour le club tunisien. En effet, l’attaquant Benyoucef se présente seul et son tir est dévié par le portier kabyle. Les Kabyles, qui ont bien géré le reste du temps ajoutent un troisième but par Sarr. Ce dernier, bien servi par Bada, ne trouve aucune peine à marquer pour son équipe. Cette dernière réalise une excellente opération en gagnant à l’extérieur.
M. L.



