Les internationaux de retour aujourd’hui à Zéralda

Contraint de préparer le deuxième tour préliminaire de la Ligue des champions contre Colombe sans sept cadres de l’équipe qui étaient éparpillés dans les différentes sélections nationales, Mokwena pourra enfin disposer de l’ensemble de ses troupes. En effet, tous les internationaux devraient réintégrer leur équipe aujourd’hui soit vingt-quatre heures seulement avant de s’envoler vers la capitale du Cameroun, Yaoundé. Les deux séances qui se dérouleront en terre camerounaise serviront surtout pour l’adaptation des joueurs car on évite de dévoiler à son adversaire la stratégie mise en place surtout que tous les faits et gestes des Mouloudéens seront espionnés par l’équipe adverse. Le coach sud-africain aura la séance d’aujourd’hui pour tout ficeler avant le grand départ.
La bonne nouvelle, c’est qu’on ne dénombre aucun joueur blessé durant cette parenthèse internationale. Mohamed Zougrana s’est rassuré en réalisant deux gros matchs avec le Burkina Faso contre la Sierra Léone et l’Ethiopie avec possibilité de se qualifier au prochain Mondial. Alexis Guendouz est euphorique après cette qualification avec les Verts pour la Coupe du monde. Ce qui réjouit aussi Mokwena, c’est le fait que Mohamed Benkhemassa, Mohamed Réda Helaïmia et Sofiane Bayazid ont été ménagés par le sélectionneur, Madjid Bougherra qui a opté pour le turn-over lors de cette deuxième confrontation contre la Palestine.
De ce fait, les trois mouloudéens ne se sont pas épuisés lors du match d’avant-hier soir puisqu’ils n’ont joué qu’une dizaine de minutes. Six cadres sont donc dans les meilleures dispositions psychologiques et physiques avant de replonger dans la compétition africaine avec ce deuxième tour préliminaire de la Ligue des champions prévu dimanche prochain contre Colombe.
N. L.



