CyclismeOmnisport

104 coureurs participeront au Grand Prix de la ville d’Alger

La 18e édition du Grand Prix international cycliste de la ville d’Alger, prévue les 16, 17 et 18 octobre, verra la participation de 104 coureurs représentant 17 équipes de sept pays dont l’Algérie, a déclaré le président de la Fédération algérienne de cyclisme Khierdine Barbari lors de la conférence de presse de présentation de l’événement, en compagnie du président de la ligue algéroise de cyclisme Daoud Messaoud au siège du Comité olympique et sportif algérien. Le Grand Prix international cycliste de la ville d’Alger s’impose aujourd’hui comme un rendez-vous incontournable du calendrier cycliste en Algérie et sur le continent africain, un événement sportif de haut niveau qui verra la participation de coureurs de renom venus de sept pays dont l’Algérie, pour offrir un spectacle de qualité dans un décor urbain très bien sélectionné au sein de la capitale.

16 équipes sur la ligne de départ
Parmi ces équipes engagées, outre la sélection algérienne, on retrouve quatre sélections nationales : Oman, Égypte, Tunisie et Cameroun, ainsi que deux formations étrangères, la formation néerlandaise d’Universe Cycling Team et les Allemands d’Embrace The World Cycling, deux équipes habituées à participer aux précédentes éditions du Tour d’Algérie. Hormis ces équipes, des clubs algériens seront bel et bien présents lors de l’événement algérois telles que la formation continentale Madar Pro Cycling Team, Madar Développement, le MC Alger, Majd El Guerrara, Amel El Maleh, Ittihad El Kantara, l’Olympic Baraki, Nadi Riadi de Dely Ibrahim (NRDI), et le Club Cycliste de Khemis Miliana.

Un parcours sportif mais surtout riche sur tous les plans
Le parcours de cette édition a été tracé dans un cadre urbain unique, entre modernité et authenticité, ce qui illustre non seulement l’engagement des autorités locales pour le sport, mais aussi son rôle de vitrine culturelle et touristique. La première étape inaugurale, jeudi 16 octobre, se déroulera sur un circuit fermé, tracé au cœur de la nouvelle ville de Sidi Abdallah. Le 17 octobre se tiendra la deuxième étape qui sera une course en ligne reliant la commune de Bab El Oued à la wilaya de Tipasa, avec une arrivée à Zéralda. Le final de cette 18e édition sera une course au cœur de la capitale, sur un parcours fermé reliant Alger-Centre à la Basse Casbah, puis à la Basse Casbah, le samedi 18 octobre, avec un tracé historique qui mettra en valeur la richesse du patrimoine culturel algérien tout en mettant à l’épreuve la technique et l’endurance des coureurs.

Walim Mansouri

Tracé du 18e Grand Prix international de la ville d’Alger :

1re étape: Jeudi 16 octobre
A 15h00 : Circuit Sidi Abdallah sur une distance de 80 Km
2e étape : Vendredi 17 octobre
9h00 : Bab el Oued-Tipasa-Zéralda longue de 113 Km
3e étape : Samedi 18 octobre
15h00 : circuit Alger Centre-Basse Casbah sur 82 km

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page