
Fort de son bon parcours obtenu à l’issue de l’exercice précédent avec une bonne septième place au classement du play-off, à seulement trois unités du carré d’as, Castel Theniet El Abed est bien décidé à continuer sur cette bonne dynamique et, pourquoi pas, faire mieux.
Par Farès Rouibah.
Entamée depuis quelques semaines, la préparation des partenaires d’Amir Badsi bat son plein avec des séances tantôt biquotidiennes tantôt à raison d’une séance par jour. ‘’Pour tout vous dire, tout se passe bien. On travaille dans des conditions idéales. Nous ne manquons de rien. Nous disposons d’une salle d’entraînement et d’une autre pour le travail musculaire. Le staff technique nous a établi un plan de travail jusqu’au début de la compétition officielle. On va essayer de l’appliquer à la lettre et, du coup, se mettre dans les meilleures dispositions en vue du début du championnat‘’, nous a dit à ce titre Idriss Medjabda, que nous avons joint hier matin. Pour ce dernier en effet, son équipe, bien qu’elle n’ait pas connu de renforts, aura toutefois son mot à dire la saison prochaine. ‘’Oui, c’est notre ambition. On va se donner à fond pour bien préparer la nouvelle saison. C’est vrai qu’on s’attend à des difficultés face à des équipes qui ont le même objectif, c’est-à-dire jouer les premiers rôles comme le WAT, la JSCOA, le MCA, l’EST ou encore l’ESS.
Néanmoins, on compte sur nous-mêmes pour réaliser un parcours positif. Nous avons atteint, il y a deux ans de cela, la finale de la Coupe d’Algérie où nous avons perdu devant la JSCOA, puis enchaîné la saison précédente avec une participation honorable au championnat d’Afrique des Clubs vainqueurs de Coupe, en Libye, où nous avons tout de même réussi à passer le premier tour. Pour le nouvel exercice qui s’approche à grands pas, je ne vous cache pas que nous ambitionnons de faire bonne figure avec comme objectif numéro un d’aller d’abord au play-off avant de penser à autre chose‘’, a ajouté notre interlocuteur. Dans la foulée, ce dernier nous a fait savoir que le groupe du club emblématique de volley-ball de la capitale des Aurès, qui possède une grande notoriété auprès de la population, a gardé l’ossature de l’équipe avec la promotion de quelques bons éléments issus des équipes des jeunes catégories, qui ont certes besoin de temps, mais qui vont être la relève et feront parler d’eux dans un proche avenir‘’, avoue encore Amir.
‘’On forme un groupe, c’est la force de notre équipe‘’
‘’Oui, ce sont des joueurs talentueux qui n’ont besoin que du temps afin de s’adapter au rythme de la compétition et acquérir l’exercice. Sinon, techniquement, ils sont très bons. À Castel, on a toujours compté sur les joueurs de cru et cela n’a pas changé. La politique du club se base sur la formation et, dans ce registre, tout va pour le mieux puisque chaque année il y a des joueurs qui émergent et qui nous rejoignent dans l’équipe senior. Et puis, étant des cadres de l’équipe, nous sommes dans l’obligation d’encadrer ces jeunes avec l’aide, bien sûr, du staff technique. De toutes les manières, tout ce que je peux vous dire, c’est que nous sommes en train de faire en sorte de former une équipe compétitive et capable de dire son mot la saison prochaine‘’, poursuit celui qui est considéré à juste titre comme l’un des joueurs les plus réguliers du six de Castel de ces dernières années et qui ne ferme pas la porte pour une future sélection en Équipe Nationale de Volleyball. ‘’Comme tout joueur ambitieux, je rêve un jour de porter les couleurs nationales. J’ai suivi récemment la participation de notre équipe nationale au dernier championnat du monde qui a eu lieu aux Philippines. Je pense que nos représentants ont fait le maximum et défendu leurs chances jusqu’au bout. Cependant, le tirage au sort leur a été fatal en tombant dans un groupe où il y avait l’Italie, le champion sortant, qui a réussi à chiper le trophée de 2025. Il y avait aussi la Belgique et l’Ukraine, deux nations qui sont réputées dans la discipline. Le plus important pour notre équipe, c’est qu’elle a pu renouer avec de telles compétitions, lesquelles vont sûrement servir aux joueurs en vue des prochaines échéances internationales‘’, a-t-il conclu.
F. R.



