BasketOmnisport

Ikram Korichi : « On n’a pas à rougir de la défaite face à l’USMA »

La joueuse de la FSS revient sur l’entame ratée de la saison

Pour son tout premier match dans le championnat de Nationale-1, dames, la Formation sportive sétifienne (FSS) s’est inclinée avec les honneurs devant l’USM Alger, qui n’est autre que le vice-champion de la précédente saison, avec seulement 15 points d’écart. Dans cet entretien, Ikram Korichi, l’une des joueuses clés de l’équipe sétifienne, revient en détails sur cette rencontre, estimant que son équipe n’a pas à rougir de la défaite, tout en pensant que c’est surtout l’expérience des basketteuses usmistes qui a fait la différence au final. Elle a affirmé, en outre, que le groupe, dirigé par le coach Riadh Chettouh, est décidé à rectifier le tir en tentant de s’imposer lors du prochain match face à l’équipe de Staoueli.
Pour votre première sortie de la saison en Nationale-1, vous n’avez pas cédé facilement devant l’USMA, qui est le vice-champion sortant. Quelle est votre appréciation sur ce match ? 
Effectivement, nous avons sorti un grand match malgré la défaite. Pour une équipe qui vient d’accéder en Nationale-1, perdre contre le vice-champion d’Algérie par 15 points d’écart, c’est une performance qui peut être considérée comme une bonne chose. Je ne vous cache pas qu’on a tenu tête à notre adversaire pratiquement durant tout le match. Seulement, on a cédé dans le dernier quart-temps. C’est l’expérience qui a fait la différence, à mon sens. Les joueuses de l’USMA ont bien géré les débats grâce à leur savoir-faire. Cela dit, le plus important, c’est qu’on s’est donné à fond et qu’on n’a pas à rougir de cette défaite. On a également donné entière satisfaction à notre coach.
Justement, il va falloir s’adapter au rythme de la compétition, d’autant que vous n’avez pas assez d’expérience… 
Tout à fait. C’est d’ailleurs le discours de notre coach, qui a insisté pour qu’on fasse en sorte de cumuler de l’expérience et d’y aller doucement mais sûrement. Nous avons un groupe très jeune, qui a besoin d’un peu de temps pour s’adapter à la compétition. Le championnat est encore long et difficile. Nous allons affronter des équipes plus expérimentées, avec des effectifs plus étoffés que le nôtre. Cela dit, nous n’allons pas céder facilement pour autant. On défendra crânement nos chances, quel que soit l’adversaire.
Votre prochain match sera face à un adversaire pas facile, en l’occurrence Staoueli, qui reste aussi sur une défaite lors de son premier match face au MCA, n’est-ce pas ? 
Oui. On s’attend à un match difficile, mais cela ne nous empêche pas de l’aborder avec la ferme intention de le gagner. C’est important pour nous de négocier cette rencontre favorablement, car une victoire serait idéale pour lancer notre saison et envisager la suite du parcours sous de bons auspices. On espère être dans notre jour pour faire le match qu’il faut et empocher, pourquoi pas, la victoire.
Entretien réalisé par Farès Rouibah 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page