
Le coup d’envoi du Championnat d’Algérie de Nationale-1 (A et B) et de Nationale-2, messieurs, sera donné le 21 novembre 2025, avec l’ouverture de la première journée de la compétition, a annoncé, hier, la Fédération algérienne de volley-ball (FAVB).
Par N. E.
En effet, l’instance fédérale algérienne de volley-ball a publié un communiqué hier, affirmant que le coup d’envoi du Championnat d’Algérie de Nationale-1, avec ses deux paliers (A et B), ainsi que de la Nationale-2, sera donné le 21 novembre 2025. Cette date de reprise de la compétition concernera, dans un premier temps, les seniors messieurs. Une semaine après, viendra le tour pour les seniors dames, avec le coup de starter de leur championnat de Nationale-1 et de Nationale-2, soit le 28 novembre 2025.
Cette décision a été prise en marge de la tenue du Collège technique national, jeudi et vendredi derniers, dont les travaux se sont déroulés au Centre de préparation des équipes nationales de Souidania (Alger), et ont concerné plusieurs ateliers. L’objectif de cette réunion, qui rentre dans le cadre de la préparation de la nouvelle saison sportive (2025-2026), est de mener un travail de réflexion et de propositions afin d’élaborer une feuille de route définissant les voies appropriées pour le développement et l’organisation de la discipline. Cette réunion devait définir la politique générale du volley-ball ainsi que du beach-volley, à l’échelle nationale, à court, moyen et long termes, à travers un travail de réflexion et de concertation.
N. E.



