OmnisportVolley

L’Etoile Sportive Sétifienne, vivement la reprise

Après un peu plus de deux mois d’arrêt, le staff technique ainsi que les joueurs de l’Etoile Sportive Sétifienne se sont remis intensément au travail depuis maintenant plusieurs jours afin de bien préparer la nouvelle saison 2025-2026, en mettant tous les moyens en œuvre pour aborder cette échéance dans les meilleures conditions possibles.

Par Farès Rouibah.

Avec une reprise des entraînements biquotidiens qui a débuté il y a presque dix jours au sein de l’Ecole Nationale des Sports Olympiques d’El Bez de Sétif (ENSO), les coéquipiers d’Oussama Chouadra se concentrent notamment sur le volet physique, complété parallèlement par des séances de musculation régulières. « Oui, tout se passe pour le mieux. Nous bénéficions de conditions d’entraînement très satisfaisantes et disposons de tous les moyens nécessaires ici à l’ENSO. Selon moi, c’est un cadre idéal qui procure calme et sérénité, éléments essentiels pour bien préparer la nouvelle saison », nous a déclaré à ce propos le coach Abdelbaki Dif, qui en est à sa deuxième année consécutive en charge du club phare du volleyball des Hauts Plateaux après une première saison jugée globalement satisfaisante malgré certaines circonstances difficiles. Il a particulièrement travaillé avec un groupe jeune, composé majoritairement de volleyeurs provenant des catégories jeunes du club, parmi lesquels Abdou Goutal, Younès Safi Eddine et bien sûr Oussama Chouadra.

Cependant, c’est le volet financier qui préoccupe le technicien ententiste, car, selon lui, « il est vrai que sur le plan technique il faudra faire appel à la compétence et à l’expérience pour bâtir une équipe solide capable de faire entendre son nom. Néanmoins, il est aussi indispensable de réussir à réunir les meilleures conditions autour du groupe, notamment une prise en charge financière appropriée. Je ne vous cache pas que sur ce plan notre club rencontre de grandes difficultés. Nous avons besoin d’un soutien un peu plus conséquent de la part des autorités locales qui demeurent nos seuls pourvoyeurs de fonds. Côté ambitions et objectifs, nous sommes convaincus que nous disposons des moyens nécessaires pour réaliser une saison largement meilleure que celle de 2024 », a-t-il souligné avec conviction. Il convient de rappeler que la saison précédente avait débuté un peu difficilement, les joueurs d’Aïn El Fouara peinant à aligner de bons résultats dans les premiers matchs. Cependant, les performances se sont nettement améliorées lors de la phase des Play Downs, durant laquelle l’équipe noire et blanche a su faire un sans-faute en remportant tous ses matchs, soit un total de huit rencontres victorieuses, devançant ainsi des clubs plus expérimentés et mieux dotés humainement et financièrement.

Le groupe répond bien au programme de travail du coach Dif
« Comme je vous l’avais confié lors de notre dernier échange, nous avons réalisé une saison honorable. Il est vrai que les chances d’accéder aux play-offs étaient minces. Toutefois, l’inexpérience et le manque de maîtrise technique de la majorité de mes joueurs ont fait que nous avons buté lors des derniers matches du championnat. Cela dit, une fois engagés dans la phase des Play Downs, nous avons su relever le défi en obtenant des performances excellentes qui nous ont permis de terminer premiers avec huit victoires en autant de matchs disputés. C’est cette dynamique positive née de ce succès que nous souhaitons prolonger. Les joueurs sont aujourd’hui motivés plus que jamais à faire mieux. Nous comptons donc préparer cette nouvelle saison avec sérieux et rigueur. Nous ferons tout notre possible pour figurer parmi les meilleures équipes du championnat et pourquoi pas prétendre à une place sur le podium », a-t-il ajouté. L’ancien international des Verts, détenteur de plusieurs titres nationaux tant en tant que joueur qu’en tant qu’entraîneur, s’apprête dans les jours qui viennent à lancer avec son groupe la phase précompétitive, qui consistera notamment en l’organisation de matches amicaux à Sétif et dans d’autres localités, dans le but de peaufiner au mieux la préparation de l’équipe avant le coup d’envoi officiel de la saison.

F. R.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page