
La Fédération algérienne de tennis, en collaboration avec la ligue de Tennis de la wilaya de Béjaïa et les clubs affiliés à la ligue, ont prévu l’organisation de portes ouvertes sur la discipline aujourd’hui. Après avoir effectué récemment une visite dans la wilaya de Béjaïa où les responsables de la fédération ont pu se faire une idée des infrastructures et de tout ce qui est lié à cette discipline, des journées portes ouvertes sont organisées aujourd’hui et devraient contribuer au meilleur développement de cette discipline. De ce fait, les acteurs de cette discipline pencheront sur les mesures à prendre et les moyens à mobiliser pour permettre aux nombreux jeunes de se spécialiser dans le Tennis, d’avoir encore plus de clubs et de bâtir une équipe nationale capable de s’illustrer sur le plan international.
Béjaïa comme un pôle de développement
Il faut signaler que la wilaya de Béjaïa demeure l’une des régions disposant de clubs pratiquant le Tennis ces dernières années, malgré le manque d’infrastructures, les clubs étant souvent confrontés à des difficultés pour trouver l’endroit où pratiquer cette discipline. L’organisation de ces portes ouvertes sera ainsi une occasion pour débattre de la situation du Tennis et des moyens à mobiliser pour répondre aux attentes et développer la discipline dans les années à venir. La Fédération algérienne de tennis, qui devrait organiser d’autres portes ouvertes simultanément dans d’autres régions du pays, veut ainsi redonner une nouvelle dynamique à ce sport, qui pourrait avoir une bonne réussite avec la mobilisation des moyens nécessaires. La wilaya de Béjaïa demeure ainsi un pôle de développement qui pourrait contribuer à ce progrès, en mobilisant plusieurs enfants à pratiquer cette discipline.
Les clubs de Béjaïa espèrent plus de moyens
Alors que de plus en plus de personnes et de clubs se spécialisent dans le Tennis, les responsables des différents clubs de la wilaya de Béjaïa espèrent que davantage de moyens seront mis à la disposition des clubs et des sportifs en général. De ce fait, les clubs, confrontés à plusieurs obstacles sur le terrain concernant les moyens nécessaires et les infrastructures insuffisantes pour la pratique du tennis, attendent que plusieurs décisions soient prises à l’issue de ces portes ouvertes qui seront organisées. Les responsables de la fédération algérienne de Tennis, quant à eux, se sont montrés prêts à accompagner les différentes ligues et clubs pour assurer le meilleur développement de ce sport et permettre à de nombreux sportifs d’être des joueuses et joueurs au niveau des clubs.
La Ligue de Béjaïa prête à apporter son aide
La Ligue de Béjaïa semble convaincue que le développement de la discipline passe par une meilleure organisation et la mise en place des moyens humains et matériels afin de répondre aux attentes. Alors que plusieurs clubs sont actuellement affiliés à la Ligue de Béjaïa, après avoir vu leur création ces dernières années, les responsables de la ligue ne comptent pas se contenter du rôle d’observateurs. À cet effet, on croit savoir que des discussions sont en train d’être menées, en concertation avec les clubs et les responsables de la fédération, pour mettre en place les moyens nécessaires et développer ce sport.
Un sport qui attire plus d’athlètes
Le tennis est désormais un sport qui attire de plus en plus d’athlètes dans la wilaya de Béjaïa. En effet, les clubs ont déjà lancé les adhésions pour la nouvelle saison 2025/2026, tandis que les athlètes semblent intéressés par une carrière dans cette discipline. Les parents, quant à eux, n’ont pas caché leur souhait de voir leurs enfants tenter une expérience dans le tennis, d’autant plus que c’est un sport jugé bénéfique pour le mental et le développement de la condition physique. Les adhésions se poursuivent au niveau des clubs pour assurer le recrutement de nouveaux athlètes. Ce sport ne cesse d’attirer plus d’athlètes et pourrait déjà devenir un sport essentiel en Algérie, avec la mise en place de tous les moyens nécessaires pour assurer son développement.
A Badis.



