Football Algérien

Mokwena : « Il y a de quoi nourrir des regrets face aux occasions ratés »

Même si on lui reproche d’avoir fait confiance au même groupe qui avait souffert contre le Mouloudia d’Oran, Rulani Mokwena persiste et signe. « On avait cet objectif de gagner ce match contre le FC Fassell. Mais il faut reconnaître qu’on s’est heurté à une belle équipe qui avait des arguments à faire valoir. On n’est pas surpris par la qualité de cette équipe du FC Fassell car on a bien étudié notre adversaire. Et franchement, on aurait pu gagner le match avec plus de réussite. On peut nourrir quelques regrets face aux occasions qu’on s’est créé. C’est vrai qu’on aurait préféré mettre un ou deux buts ici à Monrovia. Mais il faut reconnaître aussi que ce score de zéro à zéro reste un résultat positif. On n’a pas pris de but ce qui est très important lorsqu’on débute une compétition africaine surtout lors des tours préliminaires ».

« Ce n’était pas simple de se produire sous une chaleur étouffante »
Une nouvelle fois, Mokwena met en exergue l’état d’esprit et le dévouement de ses joueurs qui n’hésitent pas à mettre le cœur à l’ouvrage pour réaliser de belles performances. « Je suis fier de mes joueurs qui n’ont rien lâché jusqu’à la fin alors qu’ils ont dû se produire dans des conditions extrêmes avec une chaleur étouffante qui imposait une grosse débauche d’énergie ».

« C’est fabuleux de pouvoir compter sur un public comme celui du Mouloudia »
Mokwena a tenu à remercier les Chnaoua pour leur dévouement quasi religieux. « Je remercie nos supporters qui étaient exceptionnels. C’est fabuleux de pouvoir compter sur son public malgré la distance. On va tout faire pour rendre heureux ce merveilleux public ».

« Nous devons valider notre billet pour le second tour dans une semaine »
L’entraîneur sud-africain est déjà tourné vers la deuxième manche qui aura lieu dans une semaine à Douéra mais à huis clos. « Même si on avait gagné ce match aller, cela n’aurait rien changé car on aborde chaque match avec l’ambition de l’emporter. On tâchera de faire le job lors du match retour malgré le huis clos. On doit valider notre billet pour le second tour dans une semaine », dira en conclusion le coach des Vert et Rouge.

Propos recueillis par N. L.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page