
Sacré champion d’Algérie lors de l’exercice écoulé tout en remportant la coupe d’Algérie, le Naceria Club de Béjaïa seniors dames vient de lancer sa nouvelle saison, notamment en ce qui concerne le renforcement de l’effectif pour espérer jouer à fond les premiers rôles et réussir un bon parcours sur le plan continental.
Convaincu qu’un bon parcours ne passera que par un meilleur effectif possible et surtout un groupe en mesure de rivaliser avec les autres formations, le NC Béjaïa ne compte pas se contenter du minimum, les dirigeants semblant décidés à relever le défi. À cet effet, le club a annoncé le retour de la joueuse Ghouzlane Moulla, qui a officialisé son retour avec la signature de son contrat, pour espérer composer un bon groupe capable de relever le défi et réussir les objectifs tracés.
Un renfort de qualité en attendant d’autres
Comme déjà annoncé par le manager général lors des entretiens qu’il nous a accordés, les dirigeants semblent décidés à s’offrir de nouvelles joueuses en cette période des transferts pour espérer jouer à fond les premiers rôles en championnat mais aussi en coupe d’Algérie. À cet effet, le retour de la joueuse Ghouzlane Moulla est considéré comme un bon renfort par les dirigeants, dans la mesure où il permet d’avoir les moyens nécessaires pour réussir encore un meilleur parcours et aller jusqu’au bout de l’objectif tracé. Ce renfort de qualité devrait être suivi par d’autres arrivées lors des prochains jours, afin que l’équipe ait le meilleur effectif possible et surtout réponde aux attentes. De ce fait, un renfort de qualité est l’objectif primordial des dirigeants en cette période des transferts, pour ne pas avoir de regrets et réussir un exploit sur la scène continentale.
Retour de plusieurs joueuses prêtées
Face aux échéances qui attendent cette équipe de NC Béjaïa chez les seniors dames, les dirigeants de NC Béjaïa, en concertation avec le staff technique, ont décidé de récupérer certaines joueuses prêtées lors de l’exercice précédent. De ce fait, l’effectif compte actuellement un groupe de près de 20 joueuses évoluant à différents postes, afin de pouvoir avoir une meilleure idée du groupe et surtout procéder à une sélection. Le coach de l’équipe seniors, à savoir Hafid Moula, veut ainsi mettre à profit cette période de préparation pour tester encore de nouvelles joueuses dans des postes nouveaux, afin de dégager le groupe qui défendra les couleurs du club la saison prochaine. Les joueuses en question s’entraînent actuellement avec les seniors et seront en concurrence avec les titulaires pour tenter de donner le meilleur d’elles-mêmes et convaincre l’entraîneur de les retenir en prévision de la saison prochaine.
Si la formation de NC Béjaïa a enregistré le retour de ses anciennes joueuses, qui ont tenté une expérience ailleurs que ce soit en Algérie ou à l’étranger, il faut dire aussi que le club a enregistré le départ de l’une de ses joueuses, à savoir l’expérimentée Bensalem, partie au Canada pour un regroupement familial. Cela a poussé le coach Moula à rappeler ses joueuses prêtées pour faire une sélection et choisir un bon groupe capable de relever le défi et de répondre présent. Une sélection est déjà prévue ces jours-ci, pour constituer le groupe qui répondra aux attentes et jouera à fond les premiers rôles.
La préparation a déjà commencé
Après une période de repos qui a duré quelques semaines, les joueuses de NC Béjaïa ont repris le chemin des entraînements depuis dimanche dernier, pour se préparer aux prochaines échéances, notamment la coupe d’Arabe mais aussi le championnat. En effet, le staff technique sous la houlette du coach Hafid Moula a déjà mis en place un programme qui va s’étaler sur cinq à six semaines à Béjaïa, où il sera question de travailler tous les volets. Il s’agit de trouver la bonne formule et les mécanismes nécessaires pour bien entamer la nouvelle saison et réussir un parcours honorable en Coupe arabe. La préparation se déroule actuellement dans de bonnes conditions, avec le programme mis en place, tout en espérant une bonne réaction des joueuses.
La Coupe arabe en ligne de mire
Si le NC Béjaïa a repris le travail pour se préparer aux prochaines échéances, notamment le championnat qui devrait débuter au mois de novembre, il n’en demeure pas moins que la Coupe arabe demeure l’une des échéances importantes pour cette équipe seniors dames. Sacrée championne d’Algérie et ayant remporté la coupe d’Algérie, le NC Béjaïa chez les seniors dames sera appelé à représenter le pays lors de cette Coupe arabe qui aura lieu du 23 octobre au 3 novembre en Tunisie. C’est ainsi que le NCB a décidé d’accélérer les préparatifs, avec la reprise des entraînements qui durera cinq semaines. Les Béjaouies vont tenter d’honorer leur préparation, sachant que cette Coupe arabe sera une compétition en vue de préparer le championnat national qui débutera au mois d’octobre prochain.
A Badis.



