Rayan Aït-Nouri forfait pour le stage d’octobre

Les nouvelles sont loin d’être rassurantes pour Rayan Aït-Nouri. D’après la presse anglaise, le latéral gauche algérien de Manchester City souffre d’une blessure à la cheville qui devrait l’éloigner des terrains pendant environ cinq semaines.
Son retour à la compétition n’est pas attendu avant la fin du mois d’octobre, ce qui signifie qu’il manquera le prochain rassemblement des Verts, en octobre, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Déjà forfait lors des deux précédentes sorties de l’Algérie face au Botswana (3-1) et à la Guinée (0-0), le natif de Montreuil prive une nouvelle fois Vladimir Petković d’un élément important dans son dispositif.
Sur le plan personnel, cette blessure s’inscrit dans une série noire qui poursuit Aït-Nouri depuis son arrivée en Premier League en 2020. Souvent freiné par des pépins musculaires ou articulaires, il va manquer plusieurs rendez-vous importants avec les Skyblues, à commencer par le derby d’hier contre Manchester United,
mais aussi les chocs face à Arsenal et potentiellement Liverpool, si son retour n’intervient pas avant début novembre. À cela s’ajoutent des affiches de Ligue des champions contre Naples, Monaco, Villarreal, et peut-être même Dortmund. Une énième absence frustrante pour un joueur dont le talent ne fait aucun doute, mais qui peine à enchaîner les saisons complètes.
Djamel ABED



