Benhaoua : « C’est mon match référence avec les pros »

Très solide dans un registre de milieu récupérateur, Oussama Benhaoua à montré face à l’OA qu’il fallait compter avec lui cette saison.
À peine le temps de savourer ce succès ô combien précieux contre l’OA qu’il faut déjà remettre en marche les turbines pour préparer le rendez-vous de ce mardi contre le MCO…
Il est vrai que nous devons enchaîner les matchs. On aura rendez-vous ce mardi contre le Mouloudia d’Oran qui est actuellement leader du championnat. Ce sera un nouveau challenge pour nous qu’on doit relever avec brio.
Un commentaire sur ce succès contre l’OA qui lance totalement votre saison ?
On savait d’avance que notre mission n’allait pas être de tout repos. On a bien étudié cette équipe de l’OA qui est très athlétique. Elle restait sur un match nul contre la JSK à Tizi-Ouzou ce qui est une très belle performance. Les consignes étaient de trouver rapidement la faille puis pouvoir gérer notre avance.
Vous avez réalisé un gros match dans un registre de milieu défensif. Une prestation de haute facture qui devrait vous mettre en confiance pour la suite du championnat ?
Le coach m’a beaucoup parlé cette semaine. Je me suis préparé psychologiquement pour répondre présent. Je suis dans l’ensemble satisfait de ma prestation. J’espère que je serai tout aussi performant lors de nos prochains rendez-vous.
Ce succès vous a permis de laver l’affront après le revers essuyé la saison dernière qui vous est resté en travers de la gorge. N’est-ce pas ?
Je reconnais que cette défaite nous à fait très mal surtout qu’on a perdu à cause des décisions arbitrales. Cette fois-ci, on a retenu la leçon et on a su mettre les bons ingrédients pour gagner ce match qui lance totalement notre saison.
Vous aurez ce mardi un match tout aussi important à domicile contre le MCO. Comment voyez-vous cette affiche ?
On va affronter l’une des équipes les plus en forme du moment. Le MCO vient de s’imposer sur le score de 2 à 0 contre la JSK qui est un candidat au titre. On est conscient que ce ne sera pas facile d’autant plus qu’on va jouer au stade Ali-Ammar sans nos supporters à cause du huis clos. Il va falloir sortir le grand jeu pour s’imposer. On n’a pas le choix, il nous faut les trois points pour nous rapprocher du podium.
Après ce rendez-vous de Ligue 1, vous aurez un long périple jusqu’à Monrovia pour disputer le tour préliminaire face au FC Fassell. Est-ce que vous y pensez ?
Pour le moment non. Nous sommes actuellement polarisés sur le match contre le MCO après on mettra le cap sur la Ligue des champions. Il faut aller étape par étape et match par match. La meilleure manière de bien préparer notre rendez-vous africain serait de gagner ce mardi contre le Mouloudia d’Oran.
Entretien réalisé par N. L.


