HandballOmnisport

Aucun signe pour la tenue de l’AGEX

Le Handball Club de Tichy, qui évolue en division nationale 1B, se trouve aujourd’hui confronté à une situation difficile et préoccupante, à seulement quelques semaines de l’entame officielle de la préparation de la nouvelle saison sportive, et ce alors même que la Fédération algérienne de handball a déjà communiqué les dates officielles de début des différents championnats.

Alors que le président du club, Hassan Beddar, a décidé de se retirer définitivement de la gestion courante et des affaires du club, invoquant des raisons personnelles, le club se retrouve désormais à la croisée des chemins, dans l’attente d’une direction solide capable d’assurer la bonne gestion de ses affaires et surtout, de lui permettre d’atteindre les objectifs ambitieux fixés cette saison. L’absence prolongée d’une direction efficace ne fait qu’accentuer les difficultés rencontrées par le club, qui doit impérativement reprendre la compétition officielle dans un avenir très proche, en fonction du calendrier rigide établi par la fédération. Le Handball Club de Tichy, qui a manqué de peu son objectif principal lors de la saison écoulée pour diverses raisons, fait aujourd’hui face à un avenir incertain et délicat, qui suscite de nombreuses inquiétudes.

En effet, une Assemblée Générale Extraordinaire (AGEX) devrait absolument être organisée dans les plus brefs délais, afin de permettre au président de valider officiellement sa démission devant les membres de l’Assemblée Générale, et dans la même dynamique, de procéder à la mise en place d’une commission chargée de recueillir les candidatures pour la nouvelle direction. Pourtant, rien n’a encore été entrepris à ce sujet. Si le président Beddar attend désormais la convocation officielle de l’AGEX, il est important de souligner qu’aucune réelle initiative ou action concrète n’a été prise jusqu’à présent pour tenter d’organiser au mieux l’avenir du club et ses perspectives. Jusqu’à la semaine dernière, aucune décision formelle n’a été prise ni même évoquée en ce qui concerne la tenue effective de cette Assemblée Générale Extraordinaire, nécessaire pour valider la démission du président et procéder, probablement, à l’élection d’un nouveau bureau responsable de la gestion des affaires courantes du club. Cette situation ne fait qu’aggraver un peu plus le climat au sein du club, qui se trouve désormais à un tournant important, dans l’attente d’un signe positif capable d’améliorer la situation générale et de permettre ainsi au club d’aborder dans les meilleures conditions les préparatifs de la prochaine saison.

Beddar n’est pas prêt de revenir
Le président démissionnaire Hassan Beddar, qui a officiellement annoncé sa volonté de se retirer de la gestion courante des affaires du club, n’a aujourd’hui aucune intention de revenir sur cette décision importante. Ayant pris cette décision depuis plusieurs semaines, en invoquant principalement des raisons personnelles, Beddar est ferme dans son choix et ne semble pas disposé à revenir sur cette résolution qui lui tient à cœur. Dans ses déclarations, il a notamment évoqué la fatigue accumulée au fil des mois mais aussi plusieurs motifs personnels qui ne lui permettent plus de poursuivre sa mission à la tête du club.

Ayant annoncé sa démission à la fin de la saison, après avoir consacré toute son énergie et fait de son mieux pour permettre au club d’accéder à un niveau supérieur, Beddar attend désormais avec impatience la tenue de l’Assemblée Générale pour entériner officiellement sa démission. Sollicité à plusieurs reprises par les supporters passionnés du club, mais aussi par les membres de l’entourage de cette formation au sein de la commune de Tichy, le président a poliment décliné ces sollicitations, expliquant qu’il n’était plus en mesure de répondre favorablement à leurs attentes en raison de plusieurs paramètres défavorables qui rendent impossible son retour à la gestion des affaires du club. Toutefois, il a précisé qu’il restait prêt à soutenir le club à distance, en apportant son aide dans la mesure de ses possibilités, si cela s’avérait nécessaire.

A Badis.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page