JSK – Les Canaris tenus en échec par l’ASO : Hamdi incapable de trouver des solutions
La JSK est plus que jamais menacée de relégation, après le match nul concédé samedi soir à domicile devant l’ASO. Avec cette nouvelle contreperformance at home, le club kabyle pointe toujours à la 15e place, avec seulement 13 petits points. Certes, les équipiers de Guemroud ont encore des chances de se maintenir en Ligue 1 Mobilis, mais leur mission s’avère désormais compliquée.
En fait, ce sont des matchs de coupe qui attendent les Canaris en championnat, vu la grande importance des points pour tous les clubs, aussi bien ceux qui jouent le podium que ceux qui luttent pour le maintien. Il faut le dire, le doute s’est installé au sein de la maison kabyle, et les joueurs subissent une terrible pression au point où même la motivation financière de la part de Mobilis n’a pas suffi pour que les Canaris réussissent à battre l’ASO, qui joue aussi pour le maintien. Certes, les Kabyles se sont créé beaucoup d’occasions dans ce match, mais ils se sont montrés incapables une nouvelle fois de les concrétiser. L’efficacité a fait défaut une nouvelle fois aux Canaris, qui continuent à manger leur pain noir. La JSK risque de payer très cher les points qu’elle ne cesse de gaspiller sur son terrain. La sonnette d’alarme est désormais tirée pour tenter d’éviter la catastrophe au club le plus titré du pays.
En plus de la direction du club qui reste le premier responsable d’une telle situation, le coach Hamdi est incapable de trouver des solutions. La preuve, la JSK a enregistré trois défaites sous sa houlette (MCO, NC Magra, CRB), et un match nul face à l’ASO. Le coach kabyle a essayé pratiquement toutes les solutions, mais les résultats ne suivent toujours pas en championnat. Hamdi est en train de vivre le même scénario que son prédécesseur Amrani, qui avait été contraint de démissionner, faute de résultats. Nombreux sont les observateurs à estimer qu’un changement au niveau de la barre technique s’impose pour que les Jaune et Vert puissent aspirer à des jours meilleurs.
Les supporters réclament le départ de Hamdi
Ce nouvel échec qui est venu compliquer encore la situation de la JSK a provoqué la colère des supporters, qui sont plus que jamais inquiets pour l’avenir de leur club favori. Ils ont en effet de quoi l’être car, aussi loin que l’on remonte dans le passé, la JSK n’a jamais vécu une telle situation, avec cette menace bien réelle de relégation à laquelle le club kabyle n’a jamais goûté depuis son accession en Ligue 1 en 1969. Et puis il n’y a pas que la position de la JSK au classement du championnat, avant-dernière avec seulement 13 points, qui inquiète les supporters, il y a aussi l’entraîneur Hamdi, qui est sévèrement critiqué ces derniers temps. Qualifié d’incapable vu les prestations des Canaris depuis son arrivée à la JSK, certains inconditionnels des Jaune et Vert n’ont pas hésité à réclamer haut et fort son départ, avant qu’il ne soit trop tard.
M.L.