Omnisport

Lamine Bensaâ, entraîneur de la sélection nationale des Sports de Boules, à Planète Sport : « Nous sommes satisfaits des résultats réalisés aux Îles Maurice »

L’entraîneur de la sélection nationale des Sports de Boules, Lamine Bensaâ, a tenu à exprimer sa satisfaction quant à la récente participation de la sélection au championnat d’Afrique qui s’est déroulé aux Îles Maurice. Avec 11 médailles remportées par les athlètes dans les différentes épreuves, que ce soit en catégorie senior ou chez les garçons, le sélectionneur de l’équipe nationale a laissé entendre qu’ils auraient pu prétendre à davantage de médailles d’or sans certains paramètres ayant influé négativement sur la performance des athlètes lors de la troisième journée.
Quel bilan faites-vous du championnat d’Afrique aux Îles Maurice ?
Je pense que notre bilan est très positif, car nous avons réalisé d’excellents résultats en décrochant 13 médailles : 5 d’or, 5 d’argent et 1 de bronze. C’est une belle performance pour nous, d’autant plus que nous avons atteint nos objectifs. À ce titre, je dirai que nous sommes satisfaits des résultats obtenus lors de ce championnat d’Afrique.
Vous auriez donc pu faire mieux, n’est-ce pas ?
Oui, nous avons réalisé une belle prestation, mais malheureusement manqué deux médailles d’or lors de la troisième journée. Nous avons dû faire face à des difficultés, notamment des conditions climatiques peu favorables, qui ont compliqué la réalisation de nos objectifs, sans oublier la fatigue qui a impacté négativement le rendement des joueurs. Il ne faut pas oublier que nous avons effectué de nombreuses heures de voyage pour arriver sur place. Malgré cela, je reste satisfait de notre participation.
Que pensez-vous du niveau de la compétition ?
Le niveau était bon et nos athlètes ont fait preuve de beaucoup de volonté et de détermination, ce qui leur a permis de décrocher de bons résultats. Avec 13 médailles remportées, que ce soit chez les filles ou les garçons, cette participation est positive et nous motive à faire encore mieux à l’avenir.
Avec ces résultats, vous avez validé votre ticket pour le championnat du monde, n’est-ce pas ?
Oui, ces résultats nous ont permis de confirmer notre participation au prochain championnat du monde, chez les filles comme chez les garçons. C’est une bonne chose qui montre que nous disposons d’un bon niveau continental, et nous ferons tout pour honorer cette participation.
Que pensez-vous du niveau affiché par nos athlètes ?
Nos athlètes ont un niveau qui leur permet de réussir de belles performances, notamment sur le plan continental. Cela nous incite à travailler encore davantage avec eux, notamment en catégorie seniors, pour répondre aux attentes et honorer nos prochaines participations.
Avez-vous eu droit à un accueil chaleureux à votre retour ?
Effectivement, à notre retour du championnat d’Afrique aux Îles Maurice, nous avons bénéficié d’un bel accueil à l’aéroport en présence d’un représentant du ministère. C’est une belle reconnaissance qui nous fait plaisir, car c’est la première fois en quarante ans que je pratique ce sport que je vois un tel accueil.
Que pensez-vous des infrastructures ?
Je profite de cette occasion pour interpeller les pouvoirs publics et les responsables du sport en Algérie afin de concrétiser certains projets, notamment la construction de salles couvertes pour l’entraînement.
Cela nous permettrait de pratiquer notre sport dans de meilleures conditions et nous pousserait à obtenir de meilleurs résultats lors des prochaines échéances.
Entretien réalisé par  A Badis.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page