Nader Abderrahmane Gouttel progresse doucement, mais sûrement. Pilier de l’équipe du coach Dif, appelé Abdou, il souhaite aider son équipe à franchir un nouveau palier en 2025-2026.
Allez-vous bientôt entamer la préparation d’avant-saison ?
Effectivement. Nous attendons le signal de notre coach pour commencer. Je suis impatient de reprendre. La préparation aurait dû débuter cette semaine. Nous avons eu un repos suffisant après une saison difficile, mais globalement satisfaisante.
Tout le monde s’accorde à dire que vous avez bien réussi votre saison 2024-2025, malgré certains obstacles. Quel est votre bilan ?
El-Hamdoullillah, nous avons accompli notre mission. Nous avons mal commencé, ce qui était attendu vu la jeunesse de notre effectif, principalement composé de joueurs issus des jeunes catégories du club, manquant d’expérience. Le départ de cadres comme Youcef Bourouba, qui nous a beaucoup apporté, a aussi pesé. Je lui souhaite bonne chance pour le Championnat du monde en Indonésie, ainsi qu’à toute l’équipe du MCA.
Pensez-vous faire mieux la saison prochaine ?
Oui, notre objectif est d’améliorer nos performances. Le parcours de la saison dernière est encourageant. Nous avons raté de peu la qualification aux play-offs à cause des raisons évoquées. Cependant, nous avons réussi un sans-faute lors de la phase des play-downs, remportant nos huit rencontres, ce qui récompense notre travail et nos efforts. Le coach Dif est la clé de cette réussite. C’est un technicien reconnu, fort de plusieurs titres et expériences, qui fait tout pour nous former et nous guider.
F. R.



