Omnisport

Le MRC Béjaïa s’illustre au championnat national en Bic Techno

Afin que nul n’oublie le champion disparu

La discipline de la voile est progressivement en train de s’implanter et de s’installer lentement mais sûrement au sein de la scène sportive de la wilaya de Béjaïa, et ce, grâce notamment à la belle performance remarquable et encourageante affichée par les athlètes du club de MRC Béjaïa lors de la plus récente étape du dernier championnat national, précisément la 3e étape, qui s’est tenue très récemment dans la capitale, Alger. En effet, alors que la majorité des disciplines sportives se trouvent actuellement à l’arrêt ou en pause, la fédération de Voile, elle, parvient à trouver en cette période estivale, c’est-à-dire en plein été, le moment idéal et propice pour programmer les différentes compétitions qui jalonnent le calendrier sportif annuel. Ceci se fait également avec la mobilisation des moyens humains, matériels et logistiques nécessaires afin de répondre présent aux exigences de ces compétitions et permettre ainsi aux athlètes de bénéficier des opportunités de disputer avec sérieux et détermination les compétitions inscrites à l’ordre du jour de cette saison sportive. À ce titre, la 3e étape du championnat national de Bic Techno a été abritée par la ville d’Alger à la fin du mois écoulé, offrant ainsi un cadre compétitif de haut niveau pour les participants.

Une rude concurrence entre les participants
Lors de cette 3e étape du championnat national de voile dans la catégorie Bic Techno, nous avons pu assister à une forte et importante participation des différents clubs venus des multiples régions et localités du pays.
En effet, les athlètes du club de MRC Béjaïa, quant à eux, ont marqué leur présence de manière significative grâce à une délégation composée à la fois d’athlètes masculins et féminins, soit des représentants des deux sexes, qui ont pris part à cette compétition de manière officielle. Fidèles à leur habitude, les sportifs de ce club se sont déplacés à Alger avec pour unique objectif la réussite d’une performance aussi bonne que possible, en se mobilisant pleinement sur tous les aspects, tant au niveau de la préparation physique que mentale, afin de réaliser d’excellents résultats lors des épreuves. De ce fait, ils se sont minutieusement et sérieusement préparés bien à l’avance, avec rigueur, afin d’être à la hauteur des attentes placées en eux et surtout pour parvenir à réaliser une belle performance sportive et montrer une image positive de leur club. Il s’agit d’une manière de perpétuer une tradition victorieuse et compétitive, étant donné que ces athlètes se sont régulièrement illustrés lors de ce rendez-vous annuel important.

Une belle performance pour les athlètes
Durant cette 3e étape du championnat de voile qui s’est déroulée à Alger, les athlètes représentant le MRC Béjaïa ont su honorer dignement les couleurs de leur club en parvenant à décrocher au total quelques médailles significatives. Bien qu’ils auraient pu prétendre à un bilan encore meilleur, il n’en reste pas moins que les résultats obtenus ont été jugés comme étant conformes, voire à la hauteur des attentes initiales. En effet, le club du MRC Béjaïa s’est permis le luxe apprécié de décrocher pas moins de trois médailles durant cette compétition, à savoir une médaille d’or, une médaille d’argent, ainsi qu’une médaille de bronze. Ces résultats demeurent globalement acceptables et satisfaisants, même si les dirigeants auraient souhaité des performances encore plus élevées, compte tenu de l’armement mental et déterminant dont leurs athlètes faisaient preuve afin de faire mieux encore. Malheureusement, un léger manque de concentration ou une faiblesse momentanée dans l’attention a coûté la perte d’une médaille qui, en théorie et selon les capacités des sportifs, était parfaitement à la portée du club. Pour rappel, les résultats de ce championnat national lors de cette 3e étape (dans les catégories ILCA4 et Bic Techno) ont vu Touazi Dassine décrocher la médaille d’or en Bic Techno 7.5, tandis que Berkati Anais s’est offert une médaille d’argent en série Bic Techno 8.5. Enfin, Bouchoul Lina est montée sur le podium en remportant la médaille de bronze, complétant ainsi cette belle moisson.

Les satisfactions des dirigeants
Les responsables et encadrants de cette équipe de voile du MRC Béjaïa n’ont pas caché leur satisfaction concernant les résultats obtenus lors de cette 3e étape du championnat national qui s’est déroulée à Alger à la fin du mois d’août dernier. En effet, les dirigeants de cette équipe ont jugé que les résultats réalisés étaient globalement à la hauteur des espérances, bien qu’ils aient initialement espéré et souhaité un peu mieux, compte tenu des préparatifs minutieux et complets effectués avant le déplacement en direction d’Alger. Néanmoins, malgré ce petit bémol, ils ont tenu à afficher leur fierté et leur plaisir pour la simple participation effective de leurs athlètes au sein de cette compétition importante, tout en estimant que les sportifs ont fait de leur mieux pour être présents physiquement et mentalement en fournissant tous les efforts nécessaires pour décrocher ces médailles obtenues. Ils soulignent aussi qu’il reste encore d’autres opportunités et rendez-vous à venir, pour lesquelles ils espèrent pouvoir obtenir des résultats encore meilleurs, afin de poursuivre le processus d’amélioration dans cette discipline exigeante et en constante évolution.

A Badis.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page