Benchikha prépare des changements dans l’équipe

Le grand derby USMA-MCA a déçu plus d’un par son niveau technique, notamment les supporters de l’USMA qui n’ont pas apprécié que leur équipe n’ait pas fourni le match attendu.
Certes, l’enjeu de la rencontre était important, même si nous n’en sommes qu’à la deuxième journée du championnat, mais cela ne peut en aucun cas expliquer le rendement tout juste moyen des poulains de Benchikha, qui ne se sont créés qu’une seule occasion de scorer. Les Usmistes ont même failli se faire surprendre en toute fin de match, n’était la maladresse de Meziani face à une cage vide. En effet, les Rouge et Noir étaient présents dans les duels et dans l’engagement, mais dans le contenu, ils ont une fois de plus montré leurs limites. Ils ont eu beaucoup de difficultés à poser le ballon et à aller de l’avant, car les joueurs du milieu de terrain manquent de créativité et de vivacité dans le jeu offensif. Draoui est un joueur qui a tendance à venir soutenir la défense de son équipe. Il est bon dans la récupération, mais il a du mal à bien assurer la relance.
Il n’est pas explosif, tandis que Merili, qui a pris sa place, reste un joueur solide sur l’homme, capable d’assurer son rôle défensif, mais il manque de rythme pour réussir une attaque rapide, créer un surnombre et mettre ses coéquipiers en attaque dans une position idéale. Benzaza, qui est bon techniquement, n’a pas eu le rendement escompté pour ce début de saison. L’USMA a joué avec une tactique prudente qui s’est révélée infructueuse, car Khaldi, Ghacha et Benayad n’ont pas reçu de ballons. Ils étaient étroitement surveillés et n’ont pas su trouver de solution. Benchikha n’a pas osé se montrer plus offensif, de peur d’encaisser, compte tenu de l’enjeu psychologique de cette rencontre. On a vu les joueurs de l’USMA ne pas prendre de risques offensifs, se contentant de faire circuler le ballon et de gérer le résultat. On avait l’impression que l’USMA jouait pour ne pas perdre, pourtant ce n’était pas un match décisif.
Bien qu’on ne puisse pas porter un jugement définitif sur l’équipe après un seul match de championnat, il est certain que Benchikha, qui n’a pas apprécié le rendement de son équipe, prépare déjà des changements, comme il l’a confié à ses proches après la fin de la rencontre. Une source digne de foi nous a révélé qu’il a eu une discussion avec Allik, et il l’a rassuré sur l’avenir de l’équipe, car désormais il connaît bien la réaction de chacun de ses joueurs, notamment les nouveaux. Le derby était donc une bonne occasion pour lui d’évaluer l’assimilation de ses joueurs à sa méthode de travail, lui qui n’en est qu’à sa troisième semaine en tant qu’entraîneur de l’USMA.
N. A.



