
Au moment où la préparation de la nouvelle saison a débuté pour des clubs de handball évoluant dans les différents paliers, la formation du HC Tichy se trouve désormais à la croisée des chemins, et ce, à quelques semaines du coup d’envoi du nouvel exercice. La démission du président Beddar de la gestion des affaires du club semble avoir plongé ce dernier dans l’incertitude, étant donné que rien n’a filtré au sujet de l’Assemblée générale ordinaire pour la présentation de la démission du président. Le désormais ex-président avait déclaré dans ces mêmes colonnes sa décision de se retirer de la gestion des affaires du club, ce, après avoir servi le club pendant plusieurs saisons. Si la démission de Beddar à la tête du HC Tichy a été jugée légitime et surtout acceptable pour diverses raisons, il n’en demeure pas moins que son successeur reste inconnu, puisqu’aucune démarche n’a été engagée jusqu’à présent. Ce qui commence à installer un climat d’inquiétude au sein des supporters, qui attendent toujours de connaître les nouveautés concernant leur équipe.
La date de l’AG ordinaire n’est pas encore fixée
En effet, si le désormais ex-président de la formation du Handball Club de Tichy maintient sa décision de démissionner, en ayant informé les membres du bureau de celle-ci, il n’en demeure pas moins que la date de l’AG n’a pas encore été fixée par les membres de l’assemblée, étant donné que rien n’a encore été fait. Cette AGO devrait permettre au président de présenter officiellement sa démission devant les membres de l’AG, afin d’en décider la suite à donner. À cet effet, cette démission demeure encore officieuse, en attendant la tenue de cette AGO pour présenter les bilans et formaliser la démission du président. De ce fait, les membres de l’AG attendent toujours la convocation de cette assemblée afin d’évoquer l’avenir du club. Le président Beddar, quant à lui, attend une démarche de la part des membres de l’AG. Cela dit, les choses devraient s’éclaircir encore davantage dans les prochains jours, d’autant plus que la période de préparation devrait s’étaler sur une durée d’au moins un mois.
L’AGO pourrait avoir lieu à la mi-septembre
Face à la situation actuelle qui règne encore au sein du club de HCT, on croit savoir de sources bien informées que des membres de l’AG et du bureau comptent prendre l’initiative de provoquer une Assemblée générale ordinaire dans les prochains jours. Cette AGO pourrait se tenir à la mi-septembre, dans le cas où la direction de la Jeunesse et des Sports donne son avis favorable pour la tenue de cette assemblée. Une manière d’évoquer la démission du président Hassan Beddar, et surtout d’examiner la suite à donner, avec notamment la fixation d’une AG élective pour l’élection d’un nouveau président, afin d’entamer la préparation de la nouvelle saison. D’ailleurs, le temps presse et n’est pas dans l’intérêt du club balnéaire, d’autant plus qu’aucune personne ne s’est manifestée pour prendre la présidence.
À défaut d’un nouveau bureau, un directoire
Sur un autre volet, et au sein de la ville balnéaire de Tichy, on ne parle pas autrement de la situation préoccupante du club, d’autant plus que le président Beddar avait informé ses collaborateurs de sa décision de se retirer de la gestion des affaires du club. À cet effet, aucune personne ne s’est manifestée, du moins jusqu’à présent, pour prendre les destinées du club et se présenter pour l’AG élective qui devrait avoir lieu dans les jours à venir. C’est le statu quo total, alors que l’inquiétude grandit sur l’avenir, d’autant plus que la Fédération algérienne de Handball a récemment communiqué les dates de début des différents championnats, tant chez les filles que chez les garçons.
A Badis.



