L’AGEx de la Ligue de Béjaïa ce jeudi

L’Assemblée générale extraordinaire de la Ligue d’athlétisme de Béjaïa se tiendra ce jeudi à 10h, au niveau de la salle des délibérations de l’APC de Béjaïa, conformément aux statuts régissant les associations sportives. En effet, alors qu’un président par intérim assure la gestion des affaires de la Ligue depuis quelques mois, les travaux de l’assemblée générale seront consacrés à la préparation de l’AG élective qui devrait avoir lieu dans quelques jours, en vue de l’élection d’un nouveau bureau qui sera appelé à gérer la suite du mandat actuel, d’une durée de quatre années. Cela nécessite une bonne préparation sur tous les plans afin de bien organiser les travaux.
Installation des commissions
Cette Assemblée générale extraordinaire de la Ligue d’athlétisme de Béjaïa sera consacrée, en vue de l’élection du nouveau président, à l’installation des commissions suivantes : la commission des candidatures, celle des recours, ainsi que celle de la surveillance des élections. Les travaux de l’AG sont programmés pour ce mois d’août où toutes les compétitions sont à l’arrêt. À cet effet, les responsables de la Ligue, qui assurent l’intérim depuis quelques mois, ont été destinataires d’un courrier de la Direction de la jeunesse et des sports pour la tenue de cette AGEx afin de procéder à l’installation des commissions. Il sera aussi question de préparer les travaux de l’AG élective qui devrait avoir lieu dans une dizaine de jours.
Des convocations adressées aux concernés
Comme le stipule la réglementation en vigueur, le Conseil de la ligue qui assure la gestion des affaires de l’instance de wilaya par intérim est déjà appelé à élire un bureau pour la suite de l’actuel mandat olympique. À cet effet, des convocations ont été adressées à toutes les parties concernées afin qu’elles assistent aux travaux et se préparent au mieux sur tous les plans pour cette AG extraordinaire qui aura lieu au niveau de la salle des délibérations de l’APC de Béjaïa. Il s’agit surtout de préparer l’AG élective destinée à l’élection d’un nouveau bureau capable d’assurer une meilleure gestion à tous les niveaux, notamment pour l’organisation des différents événements prévus pour la saison prochaine.
L’AGE prévue dans une dizaine de jours
Par ailleurs, il est prévu que l’Assemblée générale élective soit programmée pour la semaine prochaine, soit dans une dizaine de jours, comme le stipule la réglementation en vigueur. Vu les échéances qui attendent la Ligue de Béjaïa pour la nouvelle saison, l’élection d’un nouveau bureau est plus que jamais impérative pour assurer le bon déroulement des compétitions. Les clubs, quant à eux, sont appelés à répondre présents pour la tenue de cette AG extraordinaire avant l’élection d’un nouveau président et de son bureau. Jusqu’à présent, aucun nom n’a été avancé concernant les personnes souhaitant se présenter à la présidence de cette Ligue d’athlétisme de Béjaïa.
Le stade de Souk El-Tenine subira des travaux
Ayant abrité plusieurs activités et compétitions lors de l’exercice écoulé, la piste d’athlétisme du stade de Souk El-Tenine, à l’est de Béjaïa, devrait subir des travaux d’aménagement afin de pouvoir abriter des compétitions à l’occasion de la nouvelle saison.
Dans cette perspective, des travaux devraient concerner la piste d’athlétisme, ainsi que les autres structures de cette enceinte qui a accueilli plusieurs compétitions, organisées par la Ligue de Béjaïa lors de la saison précédente, lesquelles ont permis à plusieurs clubs et athlètes de se préparer pour des échéances nationales et internationales.
A. Badis



