OmnisportVolley

Amadou Diallo :  « Le WAT, c’était ma deuxième famille »

Il jouera la saison prochaine au Brésil

Par Farès Rouibah.
Après trois années passées au WA Tlemcen, l’international malien Amadou Diallo jouera la saison prochaine au Brésil, plus précisément au club de Montes Claros. C’est le joueur lui-même qui nous a confirmé l’information hier matin. « Effectivement, je pars dans les jours à venir au Brésil pour m’engager avec l’équipe de Montes Claros. En principe, j’ai tout conclu avec les dirigeants de ce club et il ne reste que quelques détails à finaliser pour officialiser mon transfert », nous a-t-il dit alors qu’il se trouvait à Bamako pour passer quelques jours de repos auprès de sa famille avant de s’envoler en direction du pays de la samba. Pour Amadou, ce départ s’inscrit dans son ambition de progresser davantage et de découvrir de nouvelles sensations. Il faut souligner, à ce titre, qu’au-delà du football, le Brésil est aussi une grande nation du volleyball, aussi bien chez les hommes que chez les femmes. D’ailleurs, l’équipe masculine de la Seleção est la deuxième meilleure au monde en termes de titres internationaux, notamment le Championnat du Monde et les Jeux Olympiques. Les Brésiliens se placent juste derrière l’Italie, leader mondial. Le championnat brésilien, appelé Superliga, est composé de 12 équipes.
Cela dit, Amadou a également déclaré avoir vécu à Tlemcen une étape importante dans sa carrière de volleyeur. Pour lui, le WAT a constitué un double objectif : d’abord un club où il voulait se distinguer, puis un tremplin vers d’autres horizons. « Si j’ai quitté le WAT, c’est simplement pour donner une autre dimension à ma carrière. Je ne vous cache pas que j’ai connu des moments inoubliables à Tlemcen. Ce club m’a fait connaître, et sans lui, je n’aurais jamais pu décrocher un tel contrat. Je n’oublierai jamais ce que j’ai vécu durant les trois années passées avec le WAT. J’ai gagné deux titres de champion d’Algérie et une Coupe d’Algérie. Sur le plan individuel, j’ai également réussi à me mettre en valeur et à acquérir plus d’expérience et de savoir-faire. Cela n’a été que bénéfique pour l’équipe nationale de mon pays », a ajouté celui qui fut considéré à la fin comme l’un des meilleurs joueurs du championnat de Division Nationale 1 de volleyball masculin.
« Le président Hakim et les joueurs m’ont beaucoup aidé »
Aux côtés d’Adel Kadri, Djawed Khelkhal, Yacine Abdellaoui et sous la direction de Lamine Dhina, Amadou et ses coéquipiers ont écrasé tout sur leur passage, notamment lors de la saison passée, couronnée par un doublé historique. « Ce fut le fruit d’un long et difficile travail entamé depuis trois ou quatre ans. Nous avons beaucoup travaillé. Nous formions un groupe, je dirais même une famille. Pour tout vous dire, je n’ai rencontré aucune difficulté à m’adapter à cette équipe et également à la population de Tlemcen, que je tiens à remercier à travers vous. De plus, je n’oublie pas l’apport de mes entraîneurs, ainsi que celui du président Abdelhakim Benabdallah. Ce dernier m’a beaucoup aidé et soutenu depuis que j’ai signé avec son équipe. Il n’a ménagé aucun effort pour me mettre dans les meilleures conditions. Al Hamdoulillah, je n’ai laissé que de bons souvenirs », a ajouté notre interlocuteur.
De leur côté, ses partenaires du Widad, avec lesquels nous avons pu discuter du départ d’Amadou, se sont dits contents et heureux pour lui. « Je lui souhaite bonne chance pour la suite de sa carrière. Amadou a été un joueur important de notre équipe. Il a beaucoup donné et il mérite d’aller tenter sa chance ailleurs », nous a confié, à ce titre, son coéquipier Khelkhal.
F.R.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page