AthlétismeOmnisport

Hocine Djaffar, président de l’Entente sportive de Tadjenanet : « On visera le podium si… »

Sensation du championnat de la Division-1 de volley-ball messieurs, l’Entente sportive de Tadjenanet se présente, a priori, comme l’une des équipes dont il faudra tenir compte la saison prochaine (2025-2026).

Par Farès Rouibah

Ayant décroché haut la main leur billet pour le carré d’as, où ils avaient défié le WAT, le MCA et la JSCAO, les joueurs du coach Ahmed Azem, dont la majorité est issue de la formation du club, sont convoités par plusieurs clubs huppés, comme nous le confirme le président Hocine Djaffar. Ce dernier, soucieux de former un groupe solide, capable d’aller chercher un ticket pour une participation continentale la saison prochaine, est en train de faire des pieds et des mains pour « secouer » les autorités locales, telles que la wilaya, la DJS de Mila, ainsi que la municipalité de Tadjenanet, afin qu’elles l’accompagnent dans son projet. Il faut savoir qu’à l’issue de la grosse performance de l’EST la précédente saison, le premier responsable du club a eu des promesses pour un meilleur soutien, lequel pourrait lui servir pour d’abord régler les arriérés de ses joueurs et de son staff technique, tout en pensant à renforcer le groupe par quelques bons éléments qui vont sans doute apporter à l’équipe le plus nécessaire, en lui injectant du sang frais, dans le but de gravir d’autres échelons et de rivaliser avec les meilleurs clubs en la matière.

« Effectivement, après notre performance de la saison dernière où nous avons fini à la quatrième place parmi 20 équipes, il est tout à fait logique qu’on envisage de prétendre à mieux, c’est-à-dire aller chercher, pourquoi pas, une place sur le podium. Je ne vous cache pas qu’à ce titre, nous aurons besoin d’un soutien, notamment de la part des pouvoirs publics qui restent notre premier pourvoyeur de fonds. Nous avons eu des promesses d’aide à la fin de la saison passée, mais on n’a encore rien vu venir. On est en train de taper à toutes les portes afin de trouver des sponsors. On espère trouver le soutien qu’il faut afin de continuer notre ascension et passer à une autre étape, celle de se faire une place dans le lot des meilleurs clubs du championnat de la Division nationale-1 de volley-ball », nous a confié le premier responsable de l’EST. Ce dernier, qui envisage d’engager certains éléments dont il a déjà une idée des profils recherchés, a précisé que, pour lui, le meilleur recrutement, c’est d’abord le maintien des cadres de l’équipe.

« Le coach Azem reste avec nous, il n’ira nulle part »
« Le meilleur recrutement, c’est qu’on arrive à convaincre nos joueurs de rempiler. Je ne vous cache pas que j’ai plusieurs éléments de mon effectif qui sont en contact avec d’autres clubs. J’ai peur qu’ils partent vers d’autres cieux, parce qu’ils se sentiraient plus à l’aise, notamment sur le plan financier. Aussi, je tente par tous les moyens de les convaincre de patienter le temps qu’on trouve les fonds nécessaires pour entamer les choses sérieuses, la préparation de la saison prochaine », a indiqué notre interlocuteur, qui ajoute : « J’ai quelques noms de joueurs qu’on envisage d’engager, mais je ne peux rien faire avec eux pour le moment, tant qu’on n’a pas encore les moyens nécessaires. »

Concernant l’avenir du coach Ahmed Azem, auteur d’un travail remarquable avec le reste de son staff, au moment où des informations font état de propositions qu’il aurait reçues de la part d’autres clubs voulant s’attacher ses services, le premier responsable du club de Tadjenanet a affirmé qu’il compte lui renouveler sa confiance, ainsi qu’aux autres techniciens qui forment son staff, et également ceux des jeunes catégories.
« Azem sera avec nous la saison prochaine. On se parle régulièrement. On parle des préparatifs et des objectifs qu’on souhaite concrétiser à l’avenir », a-t-il conclu.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page