Football Algérien

Aïssaoui : « J’ai envie de poursuivre l’aventure avec le MCA mais… »

Très talentueux, Sid Ahmed Aïssaoui monte en régime faisant ainsi étalage de ses qualités techniques qui lui vaudront un nouveau contrat au Mouloudia.

Dans quel état d’esprit se déroule ce stage bloqué dans la ville d’Annaba ?
Tout se déroule dans les meilleures conditions. Chacun de nous se donne à fond avec l’objectif d’aborder le championnat en étant au top sur tous les plans.

Vous venez de remporter un match test contre le MOC sur ce score éloquent de 5 à 1. Pouvons-nous dire que votre équipe est prête pour le coup d’envoi du championnat ?
C’est vrai que ce succès contre le MOC est bon pour le moral du groupe surtout qu’on se prépare avec un effectif très jeune. Nous, la jeune garde, on profite de chaque occasion pour se mettre en évidence. On sait que le coach Mokwena n’hésite jamais à donner leur chance aux jeunes. Et c’est donc à nous de nous faire remarquer.

Comment sont vos relations avec Mokwena qui encense beaucoup la jeune garde ?
C’est un coach qui communique beaucoup avec ses joueurs. Il n’hésite jamais à intervenir pour prodiguer des conseils. Il est proche de chaque joueur. C’est un entraîneur qui possède une philosophie de jeu et c’est à nous de tout faire pour l’appliquer sur le terrain. Je suis convaincu qu’avec un entraîneur comme Mokwena, je vais prendre une toute autre dimension. Ce sera à moi de travailler plus pour répondre à toutes les attentes.

Vous serez très attendu après avoir marqué les esprits lors de la préparation d’intersaison en Tunisie ?
C’est vrai que je me donne à fond avec toujours le souci de me montrer décisif dès que l’occasion me soit offerte. Je veux saisir la moindre opportunité car je sais que la concurrence sera énorme.

Meilleur passeur la saison dernière avec les U21. Est-ce que vous ressentez une très grosse pression avant l’entame de la nouvelle saison ?
Mais chacun de nous doit vivre avec cette pression surtout qu’on doit défendre notre titre de champion. Les supporters veulent qu’on réalise la passe de trois. Ce ne sera pas simple car il y aura une très forte concurrence avec le CRB, la JSK, l’USMA et le CSC. Ce sera à nous de tout mettre en œuvre pour rendre heureux nos supporters.

Est-ce que vous êtes fixé sur votre avenir alors que vous êtes sous contrat avec le CSKA Moscou ?
Pour l’instant, je suis focalisé sur les entraînements et ce stage bloqué qu’on est en train d’effectuer à Annaba. Je reste confiant car je sais que la direction fera le nécessaire. En ce qui me concerne, j’ai envie de poursuivre l’aventure avec le Mouloudia mais cela ne dépend pas uniquement de moi.

Entretien réalisé par N. L.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page