Boucherit : « J’espère que ce doublé contre le MOC marquera le début d’une nouvelle ère »

Très remuant contre le MOC avec un doublé à la clé, Mehdi Boucherit est dans une courbe ascendante à quelques encablures du coup d’envoi du championnat.
Un commentaire sur ce match gagné contre le MOC avec la manière ?
Malgré des conditions de jeu assez difficiles avec une très forte chaleur, nous avons su mettre les bons ingrédients pour étouffer notre adversaire qui a été mis groggy par notre excellent début de match. Le fait de mettre cinq buts lors d’une seule et même affiche est quelque chose de très valorisant pour le groupe qui est sur la bonne voie.
Vous avez été l’auteur d’un doublé en l’espace d’une seule minute. Que pouvez-vous nous dire sur cette performance majuscule ?
J’ai été parfaitement servi par Naïdji puis Messoussa. Je suis très content car j’ai mis deux buts en l’espace d’une seule minute. J’espère que ce doublé marquera le début d’une nouvelle ère.
Vous avez eu droit aux éloges de Mokwena qui est séduit par vos qualités techniques…
C’est toujours valorisant de recevoir les éloges du coach. Mokwena est un entraîneur qui communique beaucoup avec les joueurs. C’est un coach moderne avec une certaine philosophie de jeu qui exige un engagement total.
Vous serez très attendu après avoir marqué les esprits dès votre retour de blessure la saison dernière ?
C’est vrai que j’ai retrouvé la compétition vers la fin du championnat. Je suis content car j’ai pu apporter ma pierre à l’édifice. Maintenant, je veux être régulier au niveau des performances après avoir vécu une année 2025 très difficile. Mais grâce aux supporters j’ai pu refaire surface au bon moment.
C’est aussi pour cette raison que vous avez écarté toute possibilité de partir à l’étranger…
Je veux rebondir au Mouloudia après mon intervention aux ligaments croisés. Il était hors de question pour moi de partir même si j’ai reçu quelques propositions très intéressantes. Poursuivre l’aventure au Mouloudia n’a pas de prix pour moi.
Double détenteur du titre de champion. Est-ce que vous ressentez une très grosse pression avant l’entame de la nouvelle saison ?
Mais chacun de nous doit vivre avec cette pression surtout qu’on doit défendre notre titre de champion. Les supporters veulent qu’on réalise la passe de trois. Ce ne sera pas simple car il y aura une très forte concurrence avec le CRB, la JSK, l’USMA et le CSC. Mais bon, on connaît la recette et le mode d’emploi pour gagner des titres. Ce sera à nous de tout mettre en œuvre pour rendre heureux nos supporters.
On vous laisse le soin de conclure ?
On sera de tout cœur avec la sélection nationale qui affrontera le Niger. Inchallah, on gagnera sur un but de Bayazid ou Ghezala de la tête.
Entretien réalisé par N. L.



