Le stade Ali-la Pointe sera géré par la SOGISL
L'AGEX du groupe Sonatrach a approuvé la création d’une nouvelle filiale

L’’Assemblée générale extraordinaire du groupe Sonatrach a donné son accord pour la création d’une filiale chargée de la gestion et de l’exploitation du stade Ali-Ammar, également connu sous le nom d’Ali-La Pointe, situé à Douera (Alger). Cette initiative s’inscrit dans le cadre des directives des autorités publiques visant à instaurer une entité économique autonome, responsable de l’administration de cette infrastructure sportive majeure au bénéfice du MCA, conformément à la décision du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, précise un communiqué de Sonatrach.
Baptisée Société de gestion et d’exploitation des infrastructures sportives et de loisirs (SOGISL), cette filiale sera détenue à 100% par la holding Sonatrach Activités Extérieures et Support (H. SAES), filiale du groupe Sonatrach, ajoute le communiqué. Sa mission consistera à assurer une gestion rigoureuse du stade, à en garantir l’entretien et la durabilité, tout en valorisant ses équipements et en exploitant pleinement son potentiel. Elle devra également offrir des services de qualité, à la hauteur du prestige de cette infrastructure sportive de référence.
Par cette démarche, Sonatrach réaffirme, en tant qu’entreprise citoyenne, son engagement soutenu en faveur du développement du sport national et de la mise en valeur des infrastructures, illustrant ainsi sa vision d’un équilibre entre responsabilité sociale et rôle économique au service du développement du pays.
N. L.



