Football Algérien

Un stage et des satisfactions à retenir

Le stage de Turquie a pris fin vendredi pour les Kabyles après une quinzaine de jours de travail. Cependant plusieurs points positifs sont à retenir de ce regroupement. D’abord le programme tracé a été respecté et l’équipe a disputé quatre joutes amicales. 
En dépit des résultats, les Canaris sont entrés dans le rythme des matchs. En dépit de la grande charge, les coéquipiers de Boudebouz ont répondu favorablement à cette charge sans le moindre souci. L’autre point positif à retenir, c’est que tous les joueurs étaient disciplinés tout au long du regroupement. En dépit de la durée du stage qui est du plus ou moins longue (16 jours) aucun cas disciplinaire n’a été enregistré. Les joueurs étaient exemplaires, faisaient de grands sacrifices tout au long du stage. Enfin le dernier point positif, c’est que ce stage était une occasion qui a permis aux nouvelles recrues de s’adapter à leur nouvel environnement. En somme les objectifs tracés pour ce stage sont atteints dans l’ensemble.
Travailler avec un effectif réduit et la blessure de Maâmeri, les points négatifs
Si le stage s’est très bien passé dans l’ensemble, travailler avec un groupe réduit et la blessure de Maâmeri restent les points négatifs au cours de ce regroupement. En effet, le coach Zinnbauer n’a pas pu travailler avec un groupe complet pour deux raisons. Il y a 4 joueurs qui se trouvent en sélection nationale des locaux, en plus que la direction n’avait pas bouclé son recrutement. Cela l’a contraint à travailler avec plusieurs jeunes qui étaient retenus pour ce stage. Quant à la blessure de Maâmeri, elle est méchante. D’ailleurs il ratera les premiers matchs du championnat de son club. Deux choses que le staff technique kabyle a regretté. Ce dernier fait cependant de son mieux pour que l’équipe entame le nouvel exercice dans les meilleures conditions possibles. En effet il vise à enchaîner les bons résultats pour prétendre à atteindre les objectifs du club.
Les Kabyles de retour au pays
Par ailleurs les Kabyles ont rallié le pays hier après la fin de ce stage de Turquie. Les coéquipiers de Hamidi bénéficieront de quelques jours de repos avant de reprendre le travail. Après le report du premier match face à l’USMA, à une date ultérieure, ils auront largement le temps de peaufiner la préparation. Dans ce contexte, il est fort possible que le staff technique leur programme un autre match amical avant le premier match du championnat. Alors que le plus grand travail a été effectué lors du stage de Turquie, le coach Zinnbauer apportera encore des corrections pour ses joueurs. Ces derniers, qui n’étaient pas trop convaincants lors des matchs amicaux, sont appelés à redoubler d’efforts. Entamer la compétition officielle par de bons résultats est très important pour la suite du parcours. C’est ce que vise le coach pour que ses joueurs prennent confiance en eux dès le début de la compétition.
M. L.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page