OmnisportVolley

Djawed Khakhal : « Malgré les difficultés, on a fait une grosse saison »

Bien qu’il ait rencontré quelques soucis au début du championnat, notamment en raison de petits problèmes de santé, Djawed Khakhal, l’attaquant du WA Tlemcen, est néanmoins revenu en force durant la seconde moitié de la saison.
Par Farès Rouibah
Ce retour a coïncidé avec l’arrivée du coach Lamine Dhina et avec d’importantes échéances qui attendaient son équipe, telles que les play-offs, les Championnats d’Afrique des clubs en Libye, le carré d’as, ainsi que la Coupe d’Algérie.
« Tout à fait. Il est vrai que j’ai connu un début de saison un peu difficile à cause de blessures. Cela m’a empêché d’être à cent pour cent de mes moyens. Néanmoins, au fil des semaines et de la compétition, j’ai pu retrouver la totalité de mes capacités et reprendre la compétition de manière solide. Je ne vous cache pas que j’ai reçu un grand soutien et une aide précieuse de la part de mon coach, Lamine Dhina. Sa confiance m’a complètement boosté. El-Hamdoulillah, dans l’ensemble, je dirais que j’ai réalisé une bonne saison, même si je pense qu’il y avait la possibilité de faire encore mieux », nous a-t-il confié au sujet de son parcours individuel.
Il a ajouté : « Ce qui est le plus important pour moi, c’est le résultat collectif, qui était la grosse préoccupation. On a tout de même fait une grosse saison malgré toutes les difficultés auxquelles nous avons été confrontés. »
En effet, auteur d’un doublé historique, le WA Tlemcen 2024 a marqué l’histoire du volley-ball dans la capitale des Zianides. Le club, dirigé par Abdelhakim Benabdallah, a surclassé tous ses adversaires sur le plan local en remportant le titre de champion d’Algérie, ainsi que la Coupe de la saison 2024-2025. Également engagés aux Championnats d’Afrique des clubs vainqueurs de coupe, qui ont eu lieu, au mois d’avril dernier, à Misrata, en Libye, les Ciel et Blanc ont manqué de peu la qualification pour le dernier carré, en cédant en quarts de finale face à l’ES Tunis.
« Nous avons réalisé une saison fabuleuse, couronnée par un doublé Coupe et Championnat d’Algérie. Certes, nous avons rencontré quelques difficultés face à des concurrents qui ne nous ont rien lâché et qui nous ont posé des problèmes toute la saison, tels que la JSC Ouled Adouane, le MC Alger et aussi l’ES Tadjenanet. Il a donc fallu sortir le grand jeu. Avec le travail, la rigueur et l’excellent travail que nous avons accompli avec le coach Dhina, nous avons réussi à surmonter tous les obstacles afin d’obtenir ces deux belles consécrations, qui récompensent en quelque sorte tous nos efforts », a souligné Djawed Khakhal, considéré comme une étoile montante du volley-ball algérien. Il a par la suite évoqué la participation continentale du WA Tlemcen, qui a terminé à la 8e place sur les 24 équipes engagées dans cette compétition, remportée par le club hôte, Al Swehly SC de Libye, qui a battu l’ES Tunis en finale.
« À Misrata, nous avions la possibilité de passer au dernier carré »
« Pour tout vous dire, avec un peu plus de chance, nous aurions pu atteindre les demi-finales sans que personne ne puisse contester cela. Nous avons bien négocié la phase de poules et les huitièmes de finale. Toutefois, en quarts de finale, nous avons été battus par l’ES Tunis. Une défaite qui s’est jouée sur des détails, car franchement, nous avions la possibilité de passer au dernier carré. Cela dit, notre participation à cette compétition a constitué une très bonne expérience pour notre équipe et pour nous, les joueurs », a-t-il dit.
Enfin, concernant les ambitions du club où il a effectué toute sa formation, Djawed estime que le WA Tlemcen devra désormais tenter de rester au sommet, même s’il reconnaît que cela ne sera pas facile face aux difficultés financières que traverse l’équipe. « Bien sûr, nos ambitions seront plus grandes, mais j’avoue que la situation financière du club nous inquiète beaucoup. Notre président, Benabdallah, fait de son mieux pour mettre les meilleures conditions autour de l’équipe, mais cela ne suffit pas. Je souhaite que les autorités locales de la wilaya et les sponsors apportent leur aide et leur soutien dans le but d’apporter encore plus de joie à toute la population de Tlemcen et à toute la région », a-t-il conclu.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page