Football Algérien

Les Ghanéens de Bebiani Goldstars SC au menu des Kabyles au 1er tour préliminaire de la Ligue des champions

La JSK connaît désormais son adversaire au 1er tour préliminaire de la Ligue des champions, suite au tirage au sort effectué hier matin à Dar es Salam en Tanzanie. Il s’agit du club ghanéen Bebiani Goldstars en l’occurrence. 
Un club peu connu sur le continent africain, ayant remporté le championnat du Ghana une seule fois. Théoriquement, la JSK part favorite pour arracher la qualification au second tour de cette compétition. Cependant, les Canaris doivent se méfier de leur adversaire et aborder les deux matchs aller-retour très sérieusement, pour éviter toute mauvaise surprise. Les Kabyles, qui auront l’avantage de jouer la manche retour au stade Hocine-Aït Ahmed, doivent revenir avec un bon résultat du Ghana, avant de chercher la qualification sur leur terrain. À signaler que le match aller se jouera le 20 ou le 21 septembre au Ghana, tandis que le match retour aura lieu le 27 ou le 28 septembre à Tizi-Ouzou.
East End Lions ou US Monastir en cas de qualification
En cas de qualification de la JSK au second tour préliminaire de cette Ligue des champions, elle affrontera le vainqueur du match opposant East End Lions de Sierra Leone au club tunisien US Monastir. Lors de ce second tour préliminaire, la JSK recevra à nouveau lors de la manche retour, ce qui constitue un certain avantage pour les Canaris. Cependant, tout reste possible, et les Kabyles doivent se préparer à toutes les éventualités pendant cette compétition. La Ligue des champions est d’un niveau très élevé, c’est pourquoi disposer d’un bon effectif et bien se préparer restent deux facteurs essentiels pour la réussite. Tout le monde à la JSK accorde une grande importance à cette Ligue des champions, qui demeure l’un des objectifs majeurs du club pour la nouvelle saison. À noter que les matchs aller de ce second tour se joueront les 18 et 19 octobre, et les matchs retours les 25 et 26 du même mois.
Atteindre la phase des poules, 1er objectif des Canaris
Comme chacun le sait, la JSK vise à atteindre un stade avancé dans sa participation à la Ligue des champions cette saison. Cependant, dans un premier temps, les Kabyles chercheront à accéder à la phase des poules avant d’ambitionner d’aller plus loin par la suite. Le technicien allemand Josef Zinnbauer fera de son mieux pour bâtir une équipe compétitive, capable de concurrencer les grandes cylindrées africaines. Il a réalisé un bon travail la saison passée et souhaite que son club soit plus fort pour cette nouvelle saison. Certes, la mission sera difficile face aux grands clubs du continent, mais il compte utiliser tout son savoir-faire pour atteindre les objectifs fixés. Il faut dire que les joueurs de la JSK sont très motivés à l’idée de disputer cette Ligue des champions. Leur objectif est aussi de procurer de la joie à leurs milliers d’amoureux en réalisant un parcours honorable lors de cette compétition majeure.
M. L. 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page