Omnisport

L’Algérie termine en tête du classement général par médailles en Kayak

La sélection algérienne a bouclé sa participation aux Jeux scolaires africains de kayak de mer et de slalom en occupant la première place du classement général par médailles. Une consécration méritée après avoir remporté 4 médailles d’or et 4 médailles d’argent. Les kayakistes algériens, composés de 2 féminines et 2 masculins, ont dominé la compétition dès la première journée, en kayak de mer et en slalom, surpassant des pays tels que l’Égypte, la Tunisie, le Nigéria, Sao Tomé, le Ghana et le Soudan.

Chez les filles, Yarmouche Marwa et Rebouh Aya, du club SNA Alger, ont brillamment remporté lors des finales respectivement l’or et l’argent en slalom et en kayak de mer. Chez les garçons, Benedine Rafik, du club JACK, et Larbes Ahmed, licencié au club ASKM, se sont également distingués en remportant une médaille d’or et une médaille d’argent. L’Algérie a ainsi préservé sa première position au classement général par médailles dans cette discipline. Il est tout simplement formidable d’assister à des finales entièrement algériennes, preuve de la domination de nos athlètes et de la qualité de leur préparation.

La satisfaction de Kheireddine Adjwane
Le président de la Fédération algérienne de la discipline (FASSACK), Kheireddine Adjwane, n’a pas caché sa satisfaction en félicitant les champions nationaux et en exprimant sa profonde gratitude à tous ceux qui, dans l’ombre, ont contribué avec dévouement et sincérité au succès de l’événement, notamment lors des épreuves de kayak : « Mes sincères remerciements vont aux techniciens, experts internationaux, entraîneurs, arbitres, organisateurs, bénévoles et à tous ceux qui ont joué un rôle actif dans le succès de cet important événement continental. Merci à tous pour vos efforts. »

Le président de la FASSACK a également exprimé ses remerciements à la Fédération tunisienne d’aviron, dirigée par M. Salim Benboubker, pour sa contribution remarquable au succès des Jeux scolaires africains. Cette collaboration illustre l’esprit de coopération sportive entre l’Algérie et la Tunisie, constituant une étape importante vers le renforcement du partenariat entre les deux fédérations et contribuant ainsi au développement futur de l’aviron de plage.

Par B Sadek.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page