Football Algérien

Les Kabyles à pied d’œuvre en Turquie

Arrivés dans la soirée de mercredi à Istanbul en Turquie, les Kabyles ont entamé la préparation jeudi. Ils ont effectué une seule séance d’entraînement pour cette première journée. Cependant, depuis hier vendredi, le staff technique kabyle a augmenté la cadence. En effet, les coéquipiers du défenseur Maâmeri s’entraînent matin et après-midi, touchant aux différents volets. En dépit de la grande charge imposée par le staff technique, les Canaris fournissent de grands efforts. Cela reflète le bon état d’esprit qui règne et leur détermination à faire de ce stage une totale réussite. En d’autres termes, les Kabyles se montrent déterminés à être prêts le jour J pour entamer le championnat. Après avoir terminé la saison passée à la seconde place, ils visent à jouer carrément le titre pour la nouvelle saison. Ils savent que leurs supporters attendent beaucoup d’eux et comptent tout faire pour les satisfaire.

Zinnbauer insiste sur la discipline
Communiquant beaucoup avec ses capés depuis le début de la préparation à Tizi-Ouzou, le coach kabyle Josef Zinnbauer ne cesse de motiver ses poulains. Il insiste sur la discipline pour atteindre les objectifs tracés pour ce regroupement. Il leur a rappelé que la JSK doit jouer pour les titres, ce qui passe par le travail et la discipline tout au long de la saison. Ayant tracé son plan de travail pour ce stage, le technicien allemand veille à ce qu’il soit appliqué à la lettre par ses joueurs. En d’autres termes, le coach Zinnbauer donne une extrême importance à cette phase de préparation, notamment ce stage qui s’étalera jusqu’au 16 août prochain. En revanche, le technicien allemand veut atteindre les objectifs tracés par les dirigeants pour le prochain exercice. Ces derniers font tout pour que l’équipe ne manque de rien afin de prétendre à réussir une grande saison.

Bendinne soumis à des tests
Côté effectif, on croit savoir que l’arrière gauche Mehdi Bendinne se trouve avec l’équipe en Turquie. Cependant, selon nos sources, le joueur subit des tests pour un probable recrutement. Alors qu’il a été annoncé comme nouvelle recrue, beaucoup de choses ont été dites ça et là. Ainsi, le dernier mot reviendra au coach Zinnbauer, qui décidera de maintenir le joueur ou de le libérer. Le poste d’arrière gauche a constitué un souci pour la JSK au cours du précédent exercice. D’ailleurs, c’est l’arrière droit Réda Hamidi qui a occupé ce poste depuis le début de la phase retour. Avec l’arrivée du coach Zinnbauer à la tête de la barre technique pour le nouvel exercice, les dirigeants kabyles veulent régler ce souci. Maâmeri est finalement maintenu, tandis que Bendinne signera s’il aura satisfait aux tests qu’il est en train de subir en Turquie.

M. L.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page