Football Algérien

L’USMA au menu de la première journée pour la JSK

La Ligue de football professionnel a établi le calendrier du championnat de Ligue 1 de la saison sportive 2025-2026 avant-hier, jeudi. Pour les Canaris, l’USMA sera le premier adversaire de la nouvelle saison. Ce clasico, qui se déroulera au stade Hocine-Aït Ahmed, sera le choc de cette première journée du championnat. Nul doute que chacun des deux clubs fera tout son possible pour gagner afin de bien entamer la nouvelle saison. Les Kabyles, dont l’objectif est de jouer le titre, visent à commencer le championnat en force en récoltant un maximum de points lors des premiers matchs. Ils affronteront respectivement l’USMA, l’ES Ben Aknoun, l’Olympique Akbou, le MCO et l’ES Mostaganem lors des cinq premiers matchs. Un programme théoriquement favorable aux Jaune et Vert.

Le match pourrait être reporté
Étant donné que la JSK compte quatre joueurs appelés en équipe nationale locale qui dispute le CHAN, son premier match programmé face à l’USMA, ainsi que le second face à l’ES Ben Aknoun, pourraient être reportés en cas de qualification des Verts au second tour. Cependant, l’entraîneur Zinnbauer ne fait pas de calculs. Il préparera son club pour être prêt pour le début du championnat, soit le 21 août prochain. En cas de report, Zinnbauer établira un programme pour poursuivre la préparation.

Le derby face à Akbou lors de la troisième journée
En regardant le programme de la saison, on constate que le derby face à l’Olympique Akbou est programmé lors de la troisième journée au stade Hocine-Aït Ahmed. Cependant, le clasico face au MCA est prévu pour la 6e journée. Deux grands matchs qui attireront sans doute une grande foule. Le club kabyle, qui jouera ces deux rencontres sur son terrain fétiche, le stade Hocine-Aït Ahmed, fera tout pour les gagner. Afin de pouvoir jouer le titre, les Canaris viseront à faire le plein à domicile et à ramener des points de l’extérieur. La JSK, qui a perdu plusieurs matchs à domicile lors de la saison précédente, souhaite éviter cela lors du nouvel exercice. Une mission difficile mais pas impossible. En effet, avec un bon effectif, la JSK aura son mot à dire, d’autant plus qu’elle dispose d’un bon technicien, selon tous les observateurs.

M. L.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page