Omnisport

F1 : Le verdict des essais d’intersaison

Sergio Perez de Red Bull a réalisé le meilleur temps lors des essais de pré-saison à Bahreïn, en préparation de la nouvelle saison du Championnat du monde de Formule 1. Perez a réalisé ce temps lors de la dernière des trois journées d’essais, avant le Grand Prix de Bahreïn qui ouvrira la saison le 5 mars sur le circuit de Sakhir. Lewis Hamilton a été le deuxième plus rapide pour Mercedes, devant Valtteri Bottas pour Alfa Romeo. Mercedes a rebondi après une frayeur le deuxième jour, qui a conduit à une enquête dans la nuit sur son manque de rythme, avec le deuxième meilleur temps de la dernière journée, établi par George Russell. Parmi les autres meilleurs temps de ces essais, citons le double champion du monde Max Verstappen pour Red Bull Racing lors de la première journée, et Zhou Guanyu d’Alfa Romeo, qui a mené la deuxième journée dans une prestation surprenante.

Pour cette troisième journée, c’était le pilote monégasque de la Scuderia, Charles Leclerc qui avait donné le rythme du matin, mais son temps a été rapidement battu dans l’après-midi par Lewis Hamilton. Par la suite, personne ne pouvait arrêter Red Bull, et c’est Perez qui s’est hissé au sommet des temps, d’abord en 1m30.616s puis en 1m30.305s, ce qui lui a donné 0.359s d’avance sur Hamilton. Bottas a terminé la journée en troisième position pour Alfa Romeo, avec deux dixièmes d’avance sur le temps du matin de Leclerc. Sainz est un peu plus lent que son coéquipier, et Yuki Tsunoda complète le top 6 pour AlphaTauri.

Certes, les performances lors de ce type d’essais, ne permet pas de se faire une idée sur la hiérarchie exacte avec laquelle débutera la saison F1, début mars sur ce même circuit de Bahreïn, les écuries suivant chacune sa feuille de route propre sur la base de ses impératifs de développement. Cependant, il semble évident que Red Bull continue de présenter le meilleur compromis en cette veille de reprise du Championnat du monde, avec Mercedes et Ferrari qui semblent plutôt se placer en embuscade. Il s’agira de voir comment les prochains jours et surtout le début de la saison confirmera ou infirmera les grandes tendances qui se dégagent de ces essais d’intersaison.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page