La sélection nationale s’offre la médaille d’Or du Badminton

La sélection nationale de Badminton par équipe n’a pas raté l’occasion de disputer la finale de la première édition des Jeux africains scolaires qui se poursuivent en Algérie depuis quelques jours et ce, en s’imposant hier matin face au Nigeria sur le score de (55-48). Un résultat satisfaisant pour la sélection nationale qui vient d’offrir la première médaille d’Or à l’Algérie lors de ces jeux. Et pourtant, la tâche n’a pas été facile devant une équipe du Nigeria qui a fait de son mieux pour s’imposer, en misant notamment sur l’expérience de ses joueurs, mais cela sans compter sur la détermination des joueuses algériennes. La sélection nationale mixte de moins de 19 ans, qui a participé à ces Jeux africains scolaires, a livré une belle prestation, se permettant de réussir un bon résultat mais aussi en s’offrant cette médaille d’Or qui a été l’objectif de la délégation algérienne.
La sélection algérienne a fait preuve de beaucoup de sérénité
Il faut dire que la sélection algérienne qui a pris part à ces Jeux africains scolaires, avec des joueurs et joueuses de moins de 19 ans, a fait preuve de beaucoup de sérénité lors de ces jeux, en dominant leur groupe où ils ont achevé la première phase à la première place. De ce fait, ils ont abordé cette finale avec une grande sérénité, parvenant à s’imposer avec l’art et la manière. Toutefois, la tâche n’a pas été facile pour le sélectionneur national devant une bonne équipe du Nigeria, qui n’a pas cédé un seul instant, fournissant les efforts nécessaires pour s’imposer. Revigorés par le succès arraché en demi-finale devant l’Égypte d’une belle manière, les Algériens n’ont pas déçu lors de la rencontre de la finale disputée hier, en prenant les choses très au sérieux. Ce qui leur a permis de décrocher une belle victoire et d’offrir la première médaille d’Or à l’Algérie.
Des moments de doute mais d’assurance
Néanmoins, cette finale, qui a été très attendue par le public mais aussi par les responsables de la fédération à leur tête le président Barkat El Khier, a connu des moments différents, avec surtout le doute qui s’est installé pendant quelques temps avant de disparaître. Le discours du coach et la gestion de ce match ont permis à la sélection algérienne de prendre le dessus sur son homologue du Nigeria sur le score de 55-48. Ce qui demeure une bonne chose étant donné que le groupe a bien réagi. Les éléments de la sélection ont été sereins pendant tout le match, comme ont tenu à le faire savoir à la fin des matches les joueuses et joueurs interrogés. Si cette médaille vient d’être remportée avec panache, il faut avouer que le groupe a fait preuve d’une grande détermination pour s’imposer. Ce qui a permis à cette sélection de s’imposer logiquement et de s’offrir cette médaille amplement méritée qui demeure une juste récompense pour les jeunes de cette équipe.
Explosion de joie à la fin de la rencontre
À la fin de cette rencontre qui a eu lieu au niveau de la salle omnisport de Mokhtar Aribi à Ain Arnet dans la wilaya de Sétif, les joueuses, joueurs, membres du staff technique ainsi que ceux de la délégation algérienne ont tenu à afficher leur grande joie en s’imposant lors de cette finale de Badminton. C’est un titre amplement mérité pour la sélection algérienne d’autant plus que les responsables de la fédération ont tenu à mobiliser les moyens nécessaires pour que la sélection puisse évoluer dans de bonnes conditions et réussir à s’offrir cette médaille d’or. Une explosion de joie a éclaté dans la salle avec surtout un public en or aussi.
Le public a été exemplaire
Il faut dire que cette finale, qui a été un premier grand rendez-vous pour l’Algérie lors de ces Jeux Africains scolaires, a attiré un grand public, venu en masse pour soutenir les athlètes de l’entraîneur national Omar Nouichi, qui ont fait preuve de beaucoup de sérénité à l’occasion de ces Jeux africains. Ce qui a beaucoup motivé les athlètes à fournir les efforts nécessaires pour s’imposer et remporter cette médaille d’Or. Une bonne ambiance a entouré cette rencontre qui a été marquée par une belle phase de jeu de la part des deux équipes.
La grande satisfaction de la fédération
Les membres de la fédération algérienne de Badminton sous la présidence de Barkat El Khier ont tenu à afficher leur grande satisfaction après cette victoire arrachée par la sélection algérienne de Badminton par équipe. En effet, le président mais aussi ses collaborateurs ont tenu à afficher leur joie après cette première médaille remportée lors de ces Jeux africains scolaires. Ils ont tenu à féliciter les athlètes, le staff technique national mais aussi tous les gens ayant contribué à cet exploit.
A. Badis.



