Football Etranger

Bouanani s’impose à Nice et change de dimension

Après une montée en puissance en fin d’exercice, l’international algérien Badredine Bouanani aborde le nouvel exercice sous un tout autre statut au sein de l’OGC Nice.

Alors qu’un départ en prêt était envisagé il y a quelques semaines, l’ancien Lillois s’est progressivement imposé comme un élément sur lequel le club entend désormais s’appuyer. Son rendement en fin de saison dernière et son implication actuelle lors de la préparation estivale ont convaincu l’entraîneur, Franck Haise, de l’intégrer pleinement à son projet. Le journal Nice-Matin a consacré d’ailleurs un article au joueur de 20 ans, intitulé : « Il montre son vrai visage… Nice mise sur Bouanani pour la saison prochaine ». Le média local évoque l’impact grandissant de l’Algérien au sein du groupe et revient sur les propos élogieux de Didier Digard, ex-entraîneur du club azuréen et aujourd’hui à la tête du Havre.

« J’ai aimé travailler avec lui. Il est intelligent, travailleur et passionné. Il a toujours été bien entouré. Même lorsqu’il ne s’entraînait pas avec le groupe professionnel, il assistait aux séances de la réserve. Ce genre de comportement est rare », a déclaré Digard. Sur le terrain, Bouanani confirme sa montée en puissance. Auteur d’un doublé face au Cercle Bruges et passeur décisif lors du match amical suivant, il multiplie les excellentes prestations durant les matchs de préparation. Avec une phase qualificative exigeante à venir en Ligue des champions, l’OGC Nice se prépare à affronter une concurrence relevée, incluant des clubs comme Benfica, Feyenoord, Fenerbahçe ou encore le Club Bruges. Dans ce contexte, le rôle de Bouanani, tout comme celui de son compatriote Hicham Boudaoui, pourrait s’avérer déterminant dans les semaines à venir.

Djamel ABED

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page