Football Algérien

Le MCO veut récupérer Soufi

Les joueurs de l’USMA sont très sollicités cet été. Parmi ceux qui ont reçu de belles offres depuis la fin de la saison, nous pouvons citer le nom de Kamel Soufi. Même s’il n’est que la doublure d’Oussama Benbot, le gardien de but a été contacté par les dirigeants du MC Oran pour revenir du côté d’El-Bahia. A ce sujet, nous avons même appris qu’une forte proposition lui a été faite sur le plan financier pour le convaincre de quitter son club actuel et rejoindre l’équipe phare de l’ouest du pays. Voyant en lui comme le meilleur successeur à Rahmani, Kamel Soufi a été une nouvelle fois sollicité pour un come-back du côté du stade Ahmed-Zabana, lui qui a été brillant lors de son premier passage au club. Il a été tellement bon que les responsables du Mouloudia pensent à lui à chaque fois qu’ils ont envie de renforcer ce poste.
Il ne compte pas bouger
Même si la proposition faite par les dirigeants du MC Oran était difficile à repousser, Kamel Soufi n’a pas tardé à rendre sa réponse et à assurer à ceux qui l’ont contacté que sa décision est de rester au moins une saison supplémentaire à l’USM Alger. Se sentant très à l’aise à Alger, où il est respecté par les fans de la formation usmiste, le natif de Sidi Bel-Abbès espère remporter d’autres trophées avant la fin du contrat qui le lie aux Rouge et Noir. Ce n’est qu’une fois qu’il sera à nouveau libre de tout engagement qu’il pourra penser à nouveau à son avenir. En attendant, Kamel Soufi a été clair, net et précis en affirmant aux Oranais qu’il a choisi de poursuivre son aventure à l’USMA même si son temps de jeu est réduit et même s’il peut espérer avoir un meilleur statut ailleurs.
L’USMA tient à lui
Ce qu’il faut savoir aussi, c’est que Kamel Soufi a été informé par la direction du club usmiste qu’il n’aura pas un bon de sortie cet été, peu importe les offres qui arriveront sur le bureau du directeur sportif. De tels propos ont, bien sûr, encouragé, le concerné à faire ce choix : celui de repousser toutes les propositions pour continuer à défendre le maillot de l’USM Alger. Kamel Soufi dont les qualités font de lui l’un des meilleurs à son poste sur le plan local, veut aider ses partenaires à réaliser une belle saison et surtout marquer un peu plus l’histoire du club, ce qui ne se fera que dans le cas où les Rouge et Noir soulèveront un ou plusieurs autres trophées lors du prochain exercice.
Nassim A.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page