Football Algérien

Tahar : « à Dar El-Beida ou ailleurs, seule la victoire compte »

Le dépositaire du jeu mouloudéen, Fatah Allah Tahar aura à cœur de tirer son équipe vers le haut avec en ligne de mire le podium synonyme d’ouverture sur l’Afrique.

Comment est l’ambiance au sein du groupe à quelques heures de la réception du RCA ?

Tout le monde est concentré sur son sujet. On sait qu’on n’a plus le droit à l’erreur surtout chez-nous à la maison. Il faut qu’on renoue avec le succès après une série de résultats négatifs.

Que pouvez-vous dire sur la délocalisation du match à Dar El-Beida ?

Même si on préfère se produire au stade du 5-Juillet, on a gagné pratiquement tous nos matches à Dar El-Beida. Ceci étant, qu’on évolue au 5-Juillet ou à Dar El-Beida, on aura la même motivation et le même désir de s’imposer.

Vous sembliez totalement remis de vos émotions après avoir vécu un match très compliqué contre Biskra ?

C’est vrai qu’on est passé à deux doigts de la défaite avec ce penalty concédé dans les arrêts de jeu. Mais le fait d’obtenir un point dans des conditions difficiles va booster l’ensemble des troupes. Il faut maintenant mettre le paquet pour retrouver notre souveraineté à domicile.

On imagine que vous avez envie de montrer ce week-end un bien meilleur visage après avoir déçu contre Biskra…

Je reconnais que je n’ai pas été au top contre l’USB. Il était très difficile pour nous de construire de derrière puis en passant par le milieu de terrain à cause de l’état de pelouse. C’était mission impossible et cela m’a pénalisé. J’aime tricoter avec le ballon et j’aime prendre les espaces balle au pied. Mais sur une telle pelouse, il était difficile de garder le cuir. Il ne fallait pas prendre de risque alors qu’on a usé d’un jeu direct. Et malgré cela, on a eu quelques occasions de forcer la décision mais le gardien de Biskra était ce jour-là très inspiré.

Vous allez devoir affronter une équipe de l’Arba à huis clos. Une situation très pénalisante pour vous. N’est-ce pas ?

Il est évident que cela pénalise l’équipe. Ce n’est jamais simple de jouer sans notre public. On a vécu cela cette saison à plusieurs reprises. Mais bon, huis clos ou pas. Cela ne va nullement altérer notre détermination de gagner contre le RCA. Il faut impérativement obtenir les trois points pour rester dans la course au podium.

Entretien réalisé par N.L

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page