Equipe Nationale FootballFootball Algérien

Algérie A’ : deux tests face à la RDC avant le CHAN-2025

La sélection algérienne des joueurs locaux entamera son stage de préparation en vue du Championnat d’Afrique des nations 2024 (reporté à 2025), à partir du 20 juillet prochain au Centre technique national de Sidi Moussa, a annoncé la Fédération algérienne de football (FAF). Dans un communiqué publié sur son site officiel, l’instance fédérale a précisé que durant ce rassemblement, les protégés de Madjid Bougherra disputeront une double confrontation amicale face à la République démocratique du Congo. Les dates et le lieu de ces rencontres n’ont cependant pas encore été précisés.

Un programme bien chargé pour les Verts
La sélection nationale locale entamera la phase finale du CHAN-2025 le lundi 4 août prochain, face à l’Ouganda à 18h (heure algérienne), au Mandela National Stadium de Kampala, pour le compte de la 1re journée du groupe C.
Elle enchaînera ensuite par un match contre l’Afrique du Sud, prévu le vendredi 8 août toujours à Kampala à 15h, avant d’affronter le Niger, le lundi 18 août au stade de Nyayo à Nairobi (Kenya) à 18h, pour clore la phase de groupes.

Faire mieux qu’en 2023
Le calendrier de la phase finale, dévoilé par la CAF, prévoit les quarts de finale les 22 et 23 août, les demi-finales le 26 août à Kampala et Dar es Salaam, la petite finale le 29 août à Kampala, et la grande finale le 30 août à Nairobi. Pour rappel, l’Algérie s’est qualifiée pour cette édition en éliminant la Gambie (0-0 à Banjul, 3-0 à Annaba), et reste sur une finale perdue à domicile lors du CHAN-2023 face au Sénégal (0-0, 4-5 tab) au stade Nelson-Mandela de Baraki. Outre le CHAN, les protégés de Madjid Bougherra prendront également part à la Coupe arabe de la FIFA 2025, qui se tiendra au Qatar du 1er au 18 décembre. Les Verts évolueront dans le groupe D aux côtés de l’Irak, ainsi que des vainqueurs des barrages Bahreïn-Djibouti et Liban-Soudan.

Djamel ABED

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page