Football Algérien

Bouras : « Je veux briller avec la sélection avant de mettre le cap sur l’ESM »

Quelques jours après le point ramené de Béchar, Akram Bouras retrouve la sélection nationale A’ pour le match test contre le Rwanda.

Après un calendrier démentiel, l’heure est à la récupération avant d’attaquer la dernière ligne droite. Qu’en pensez-vous ?
Il est très important de souligner cela. Nous avons dû affronter le CRB, l’ESS, l’USMA et la JSS en l’espace de deux semaines ce qui était énorme. Il y avait de l’intensité et surtout une très forte pression car la course au titre s’est resserrée. Et il fallait réagir après une série de matchs nuls qui a permis à la concurrence de réduire l’écart.

Ne pensez-vous pas que le match contre l’ESS reste le moment de basculement, avec une large victoire qui vous a remis dans le sens de la marche ?
Effectivement, c’est le match référence pour nous car nous avons su réagir alors qu’on était dans le dur. Ce large succès sera confirmé contre l’USMA. C’est ce qui nous a permis d’aborder ce périlleux déplacement à Béchar avec autorité. Certes, on a concédé le point du match nul mais il faut savoir que ce n’est jamais facile de gagner contre la JSS à Béchar. C’est pour cela que je dis que ce point obtenu contre la Saoura reste une très belle performance d’autant plus qu’on a dû se produire sans la présence de nos supporters.

Vous aurez au menu, le 12 juin prochain, le match contre l’ESM à domicile qui sera crucial dans la course au titre. Que pouvez-vous nous dire au sujet de cette affiche ?
On va affronter un adversaire qui a besoin de points pour assurer son maintien parmi l’élite. C’est ce qui fait qu’il y aura des enjeux le 12 juin au stade du 5-Juillet. Pour nous l’équation est toute simple, on va faire le nécessaire pour l’emporter. On n’a plus le droit de céder la moindre unité à la maison surtout qu’on est dans le sprint final.

Mais avant de livrer bataille en L1, vous aurez lundi prochain au programme un match avec l’EN A’ contre le Rwanda. Votre ressenti ?
Franchement, c’est toujours une immense fierté de défendre les couleurs de son pays. Après notre qualification pour le prochain CHAN, on veut poursuivre sur notre lancée en engrangeant de la confiance et cela vient par l’enchaînement des bons résultats. En ce qui me concerne, je me donnerai à fond pour la sélection avant de remettre le cap sur le championnat.

Entretien réalisé par N. L.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page