OmnisportVolley

Le CS Nedroma s’adjuge la victoire

Finale de la Coupe d’Algérie cadets (garçons)

Les cadets du CS Nedroma (Tlemcen) ont remporté la Coupe d’Algérie 2025 face à l’équipe de l’ASJ Kerma (Boumerdès), sur le score de 3 sets à 1. La finale s’est déroulée, jeudi 29 mai 2025, à la salle omnisports Boualem-Bouraâda de Reghaïa (Alger).

Par Abdallah GUESSOUM

Le début de la rencontre a été très serré, avec un même niveau technique et plusieurs scores d’égalité (4-4, 8-8). Par la suite, les joueurs de Mohamed Redha Sila (entraîneur du CSN) prennent un avantage de trois points (12-9). À cet instant, l’entraîneur de l’ASJ Kerma, Abdessetar Zouad, a demandé un temps mort pour donner des consignes et motiver ses troupes. Objectif atteint avec une égalisation à 15 partout.
Les coéquipiers de Mohamdi Nadjib, capitaine de l’ASJ Kerma, ont alors sorti de belles combinaisons pour creuser l’écart et réussissent, après un dernier score de parité à 21-21, à faire basculer le score de ce premier set à leur avantage (25-22).

Lors du deuxième set, les joueurs du CS Nedroma reprennent des couleurs et montrent une défense plus solide, accompagnée d’un secteur offensif puissant, ce qui leur a permis, dans un premier temps, de prendre un avantage de trois points (16-13). Faisant preuve de plus d’engagement, sans doute suite aux consignes de leur coach, Mohamed Redha Sila, ils réalisent de belles phases de jeu, notamment lors des services, ce qui leur permet finalement de remporter le set (25-16). À un set partout, le match est relancé pour les deux équipes.
Les cadets de l’ASJ Kerma ont bien débuté la troisième manche, avec un avantage de quatre points (14-10), mais suite aux fautes répétées des coéquipiers de Nadjib Mohamdi (ASJ Kerma), les joueurs de Nedroma, plus volontaires, égalisent (16-16), puis creusent un écart de quatre points (23-19), pour enfin terminer le troisième set nettement en leur faveur (25-20).

Le quatrième set a été très serré, avec plusieurs scores de parité (12-12, 14-14, 16-16). Les joueurs de Nedroma ont alors profité d’un passage à vide de l’adversaire pour prendre l’avantage (22-19), et ont su géré les derniers points du set en leur faveur, en mettant en pratique tout ce qu’ils avaient acquis à l’entraînement et en se montrant performants aussi bien à la réception qu’en attaque, ce qui leur permet de remporter ce quatrième set (25-22).

Score final : CS Nedroma 3 – ASJ Kerma 1 (22-25, 25-16, 25-20, 25-22).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page