Omnisport

TRIATHLON – 1re étape des Championnats d’Alger de duathlon des jeunes de 6-9 ans et 10-12 ans : L’ASSN et l’ESB Chéraga se partagent les premières places

La Ligue d’Alger de triathlon (LATr) a organisé samedi 11 février 2023, la première étape des Championnats d’Alger de duathlon au profit de 85 athlètes filles et garçons des jeunes catégories, à Chaïbia (Ouled Chebel – Birtouta).

Par Abdallah Guessoum

Dans le cadre du démarrage de l’année sportive 2023, la Ligue d’Alger de triathlon (LATr), en partenariat avec la direction de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs (DJSL) de la wilaya d’Alger et la Ligue de cyclisme, a organisé samedi dernier 11 février, la première étape des Championnats d’Alger de duathlon pour les jeunes catégories des 6-9 ans et 10-12 ans. La compétition a réuni 85 concurrents des deux sexes.

Le duathlon est un sport combiné qui consiste à enchaîner dans l’ordre, trois activités sportives, à savoir : la course à pied, la course à vélo et de nouveau la course à pied. L’enchaînement s’effectue sans aide extérieure et sans arrêt du chronomètre lors du passage d’une discipline à l’autre. Les distances à parcourir sont fonction du niveau de pratique et donc de l’âge des athlètes, mais aussi de l’envie et des objectifs de chacun et chacune d’eux. En d’autres termes, quels que soient l’âge et le niveau de pratique de ces derniers, il y a forcément une distance qui y correspond.

Ainsi, les enfants âgés de 6 à 9 ans ont eu à parcourir 500m de course à pied, avant d’enchaîner avec 1 km de vélo, pour revenir enfin à la course à pied, la distance étant cette fois de 250m.

Les concurrents de la catégorie des 10-12 ans ont eu droit à une course à pied de 1000m, suivie d’une course à vélo de 2km et d’une autre course à pied, mais de 500m.

Cette discipline sportive du duathlon attire également bon nombre de curieux, qui apprécient ce sport tant pour le plaisir de voir évoluer les athlètes que pour le spectacle qu’il procure, aussi bien du côté des sportifs que chez le public.

Seuls les athlètes équipés du dossard LATr. 2023 ont été autorisés à prendre le départ dans cette compétition, les numéros de dossard étant par ailleurs personnels et non transférables. La compétition s’est déroulée dans d’excellentes conditions, grâce notamment à la bonne organisation mise en place et au concours d’une équipe d’ambulanciers de la Protection civile et un groupe de la Gendarmerie Nationale et de la Sûreté nationale, qui étaient là pour veiller à sécuriser les différents parcours pour les athlètes.

Côté résultats, chez les 6-9 ans garçons, Abderrahmane Amari du club ESB Chéraga a terminé la course à la première place, alors que chez les filles, c’est Yasmine Dendaoui du club ASSN qui est arrivée en tête.

L’épreuve de la catégorie des 10-12 ans a été dominée, chez les garçons, par Salah Eddine Moumène, du club ESB Chéraga, alors qu’en filles, la première place est revenue à Lyna Lagheliel, du même club.

Résultats de la compétition

  • 6-9 ans Garçons :

1- Abderrahmane Amari (ESB Chéraga)

2- Manil Guezati (Médéa)

3- Djaoud Bouallagua (MCA)

4- Kenzi Méziani (OC Alger)

5- Racim Mellouk (HRMB)

  • 6-9 ans Filles :

1- Yasmine Dendaoui (ASSN)

2- Yasmine Akad (Skikda)

3- Alâa Bouafia (Skikda)

4- Soursour Hazzazi (MCA)

5- Razane Méziane (MCA)

  • 10-12 ans Garçons :

1- Salah Eddine Moumène (ESB Chéraga)

2- Bouafia Guermech Iyad (Skikda)

3- Aymen Aboumahmoud (ESB Chéraga)

4- Ayoub Djelaïlia (MSM)

5- Mohamed Belhoucine (MCA)

  • 10-12 ans filles :

1- Lyna Lagheliel (ESB Chéraga)

2- Mariem Zine (MSM)

3- Nadjla Méhila (Skikda)

4- Aya Abbaci (HRMB)

5- Douâa Allali (ESB Chéraga).

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page