Football Algérien

La qualification ou l’implosion

USMA - USMH, aujourd’hui à 20h45 au stade du 5-Juillet à Alger

Moins d’une semaine après avoir été éliminés de la Coupe de la CAF en s’inclinant aux tirs au but contre le CS Constantine au stade du 5-Juillet, c’est aujourd’hui que les Rouge et Noir vont renouer avec la compétition officielle. Encore une rencontre décisive pour la suite de cette saison pour les Usmistes.

Ce soir, les coéquipiers de Benbot affronteront l’USM El-Harrach en demi-finale de la Coupe d’Algérie, une compétition qui pourrait bien sauver leur saison, ce qui ne se fera que dans le cas où ils iront au bout et remporteront un trophée qui les fuit depuis 2013. Le coup d’envoi de cette affiche prévu à 20h45, les joueurs de l’USM Alger seront obligés de gagner s’ils ne veulent pas s’enfoncer encore plus et surtout garder leurs chances intactes de finir cet exercice par un titre, eux qui avaient clamés auparavant leur envie de tout rafler avant qu’ils ne commencent petit à petit à revoir leurs ambitions à la baisse. Autrement dit l’USMA n’a d’autre choix que de s’offrir une place en finale de l’épreuve populaire, car un autre échec risque de provoquer l’implosion dans l’équipe.

Les joueurs décidés à se racheter

Sévèrement critiqués après avoir été éliminés de la Coupe de la CAF en quarts de finale mercredi passé, les joueurs de l’USM Alger auront ce soir l’occasion de se racheter. Décidés à la saisir, ils ne jurent que par la victoire.
Conscients que leur mission ne sera pas facile face à un adversaire qui n’aura rien à perdre, Khaldi et ses coéquipiers peuvent s’offrir une bouffée d’oxygène en cas de qualification, c’est pour cette raison qu’ils se sont promis à l’issue de la dernière séance d’entraînement avant cette rencontre de tout donner. Reste à savoir si cela va suffire pour gagner à nouveau et relever la tête ? Une réponse que nous aurons après le coup de sifflet final de l’arbitre de ce derby.

Paquetà ne veut pas sortir par la petite porte

Alors que son départ semble inévitable en fin de saison, Marcos Paquetà sait que seule une victoire en finale de la Coupe d’Algérie lui permettra de quitter l’USMA par la grande porte. Le Brésilien veut donc marquer son passage au club et écrire une nouvelle page de son histoire. Pour qu’il puisse réaliser son souhait, il va falloir que son équipe gagne ce soir et il le sait. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il a haussé le ton et a demandé aux présents de redoubler d’efforts une fois sur le terrain pour avoir le dernier mot. Ne voulant pas voir son expérience se terminer plus tôt que prévu, l’ancien entraîneur du CRB jouera gros ce mardi. A lui de trouver la bonne formule pour mener les siens vers une nouvelle qualification en finale de la Coupe d’Algerie, puis viser un 9e trophée dans cette compétition, si appréciée par les supporters…

Nassim A.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page