Football Algérien

Le Chabab ne jure que par la qualification

CRB - MCEB, aujourd’hui à 18h au stade Miloud-Hadefi à Oran

Un rendez-vous très attendu se profile en cette fin de journée du côté du stade Miloud-Hadefi d’Oran, où le CRB joue sa demi-finale de Coupe face à la formation d’El-Bayadh. Cette rencontre est cruciale pour le Chabab, qui doit absolument gagner pour atteindre la finale une fois de plus.

Comme tout le monde a pu le constater, la fin de saison a pris une tournure inattendue et très positive depuis que l’équipe a su se reprendre et enchaîner les bons résultats. En effet, cela a chamboulé cette fin de parcours, puisque désormais, le CRB est non seulement en lice pour le titre de champion d’Algérie mais va également disputer une demi-finale de Coupe d’Algérie. Justement, cet après-midi la formation de Laâqiba affronte le MCEB au stade Miloud-Hadefi d’Oran. Cette rencontre est très attendue, car une place en finale de la Coupe d’Algérie sera en jeu et devrait permettre au Chabab de se rapprocher d’un nouveau titre d’ici la fin de saison. D’ailleurs, les Belouizdadis savent qu’il faudra tout faire pour essayer de gagner ce match et confirmer leur excellente forme du moment.

Une rencontre très compliquée

Sur le papier, il n’y a pas photo : le CRB dispose de tout ce qu’il faut et demeure le favori en puissance pour cette rencontre. Cependant, sur le terrain, ce sera une toute autre histoire, car il faudra démontrer sa supériorité et faire la différence dès le début du match. Il faut dire que le MCEB est une équipe très difficile à jouer et qu’elle ne sera pas du tout facile à manier. D’ailleurs, tout le monde en est conscient et souhaite faire le nécessaire pour aborder le match avec le sérieux et la volonté de bien faire les choses. Les Belouizdadis, qui n’ont pas réussi à battre cette équipe en championnat, auront à cœur de faire la différence rapidement et de faire ce qu’il faut pour aller chercher cette qualification.

Le Chabab veut plier le match en 90 minutes

Il faut dire qu’il faut s’attendre à une rude résistance de la part du MCEB, qui ne souhaite pas rater l’opportunité de rejoindre la finale de la Coupe d’Algérie, ce qui serait une première historique pour le club. Cependant, du côté belouizdadi, on souhaite faire tout ce qu’il faut pour que les choses se passent comme il se doit et que l’équipe aille chercher sa qualification. Dans ce sens, les Belouizdadis veulent plier le match en 90 minutes et ne pas aller en prolongations ni aux tirs aux buts. C’est pour cette raison que le coach n’arrête pas d’insister sur le fait de rapidement marquer et que l’équipe parvienne à se défaire de cet adversaire. On l’aura compris, le CRB joue clairement sa saison et va tout faire pour essayer d’atteindre une nouvelle finale de Coupe d’Algérie.

Akram B.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page