Football Algérien

Petro Athletico – JSK cet après-midi (14h), à Luanda : Un statut et une image à défendre

Après plusieurs semaines de préparation, la JSK renoue aujourd’hui avec la compétition officielle. Les Canaris sont en effet à Luanda où ils s’apprêtent à croiser le fer avec la formation angolaise de Petro Athletico, dans le cadre de la 1re journée de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce match très important s’annonce difficile pour les Jaune et Vert, qui comptent cependant tout faire pour réaliser une belle opération et ainsi bien débuter cette phase de poules de la Ligue africaine des champions. «Nous étions allés nous préparer en Turquie et notre objectif était de jouer des matchs amicaux. Les joueurs ont bien répondu et on y a réalisé du bon boulot. Dans ce match de Ligue des champions de samedi prochain, on vise à réaliser un parcours honorable. Certes, notre objectif numéro un est d’assurer le maintien en Ligue 1 Mobilis, mais on est tout de même déterminés à défendre à fond nos chances dans cette compétition continentale. J’ai des informations sur notre adversaire et je vais mettre en place un système à même de le contrer. On fera tout pour revenir avec un bon résultat de ce déplacement », avait déclaré le coach kabyle Miloud Hamdi avant le départ de la délégation kabyle l’équipe pour l’Angola. Comme on peut le voir, les Kabyles se montrent conscients de ce qui les attend face au représentant angolais et promettent de faire le maximum pour réaliser un bon résultat afin d’augmenter leurs chances de se qualifier au prochain tour de l’épreuve continentale.

Un effectif décimé mais déterminé

Côté effectif, les Canaris seront sérieusement amoindris dans le match de cet après-midi à Luanda. En effet, outre Slamjlagic et Aït Athmane, il s’est avéré finalement que même Redjem et Maâtallah ne sont pas qualifiés pour le rendez-vous continental. La raison, c’est que le club kabyle doit d’abord régler des dettes au niveau de la FIFA. Et comme si cela ne suffisait pas, il faut rajouter à cette liste déjà longue des quatre nouvelles recrues non encore qualifiées, le nom de l’attaquant Alili, qui est suspendu pour le match d’aujourd’hui. Il faudra donc que le coach Hamdi se débrouille pour trouver des remplaçants à tout ce beau monde, mais pas que, puisqu’il est aussi attendu du technicien de la JSK de tout faire pour réaliser un bon résultat avec ce qu’il lui reste de ses poulains. Une entreprise pas du tout facile pour le coach kabyle.

Ultimes réglages hier

Les Canaris ont effectué hier leur dernière séance d’entraînement à l’heure de la rencontre, au stade 11-Décembre de Luanda, qui abritera le match d’aujourd’hui. Le staff technique kabyle en a profiter pour apporter les dernières retouches à son équipe avant le choc face à Petro Athletico Luanda. Il a rappelé aux joueurs la nécessité de faire preuve d’une totale concentration tout au long du match, condition sine qua non pour espérer réaliser un bon résultat.

A.S.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page