Football Algérien

Après avoir terminé la phase aller sur le podium : L’USMA lorgne sur l’Afrique

En disposant du RC Arba (3-0) pour le compte de la mise à jour de la 11e journée de Ligue 1 Mobilis, la formation de l’USM Alger a terminé la phase aller à la 3e place au classement et par ricochet, atteint l’objectif assigné par la direction à l’ancien entraîneur Boualem Charef.

La mission était loin d’être une sinécure lors de la première partie de saison, face à des innombrables problèmes que la direction, le staff technique et les joueurs ont dû surmonter pour y arriver. Malgré ces difficultés, l’ancien coach a toutefois réussi à assurer de bons résultats, en dépit de l’indisponibilité de ses 11 internationaux qui préparaient le Championnat d’Afrique des locaux (CHAN), et d’autres absences de cadres pour cause de blessure. Le nouvel entraîneur, Abdelhak Benchikha, est beaucoup mieux nanti que son prédécesseur en ayant sous ses ordres l’effectif presque au complet devant lui permettre de faire une bonne entrée en lice en Coupe de la CAF et jouer le haut du tableau en allant inquiéter sérieusement le leader incontestable de la Ligue 1 Mobilis, le Chabab de Belouizdad.

L’abondance de bien ne nuit jamais

Outre le retour des internationaux, les blessés ont commencé à revenir progressivement en reprenant certes les entraînements en marge de l’équipe à l’image de Messala Merbah (ligaments croisés) et Abdelkrim Zouari (fracture du tibia) mais lorsqu’ils seront d’aplomb, ils seront d’un apport non négligeable au club. Ils suivent chacun de son côté un programme spécifique avant de recevoir l’aval du staff médical et se fondre dans le groupe prochainement.

Le staff technique pourra alors compter sur le retour en forme de certains éléments marginalisés, jusque-là, ou qui n’ont pas été mis dans les meilleures conditions pour s’épanouir, comme Khaled Bousseliou pour ne citer que lui. L’ancien attaquant belouizdadi a réalisé une excellente partie face au RCA, il a retrouvé toutes ses sensations et a été à la hauteur de la confiance de son entraîneur, Abdelhak Benchikha.

En mettant entre parenthèses le championnat local, soit le temps de disputer la première journée de la phase des poules de la Coupe de la CAF, en accueillant ce dimanche 12 février les Congolais du FC Saint-Éloi Lupopo, les Usmistes qui auront à disputer trois jours plus tard les 32e de finale de la Coupe d’Algérie à Maghnia face à l’Union locale, devront assurer des résultats probants pour conserver cette dynamique victorieuse.

Djamel Abed

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page