Omnisport

Les clubs de Béjaïa se préparent

Championnat national des échecs de la catégorie U-20

Rendez-vous ce week-end à la maison de jeunes d’Aïn Benian (Alger), pour le Championnat national des échecs de la catégorie U-20, avec la participation de plusieurs clubs issus de différentes ligues de wilaya.

Par A. Badis

Le Championnat national des échecs de la catégorie U-20 aura lieu ce week-end (vendredi et samedi) au niveau de la maison de jeunes d’Aïn Benian (Alger), avec la participation de plusieurs clubs issus de différentes ligues de wilaya. La Fédération algérienne des échecs a publié un communiqué informant les clubs de leur participation à ce championnat destiné aux U-20. Les clubs de Béjaïa, ainsi que leurs responsables, se préparent activement pour prendre part à ce championnat, où ils comptent s’illustrer de manière remarquable, avec notamment des médailles à remporter. Comme cela est devenu une habitude, ce championnat, qui se déroulera à Alger durant deux jours, devrait connaître une forte participation des clubs issus des différentes wilayas du pays où cette discipline est très convoitée par les jeunes écoliers.

Les clubs affiliés à la Fédération concernés

La participation à ce Championnat national de la catégorie U-20 est ouverte à tous les clubs affiliés à la Fédération algérienne des échecs, a annoncé cette dernière, en ouvrant cette manifestation aux clubs. À Béjaïa, plusieurs clubs se préparent déjà à prendre part à ce championnat, malgré le fait qu’il interviendra juste après la célébration de la fête de l’Aïd (vendredi et samedi). Cela ne devrait pas être un handicap pour les clubs de Béjaïa. À cet effet, les responsables des clubs concernés comptent faire le maximum pour revenir avec le maximum de médailles, face à la rude concurrence des autres clubs qui prendront part à ce championnat.

Une forte participation attendue

Étant donné l’importance de ce rendez-vous pour les clubs d’échecs affiliés aux ligues de wilaya, une forte participation est attendue de la part des joueuses et joueurs issus de ces clubs. Nombreux devraient être ceux qui prendront part à ce championnat réservé à la catégorie U-20 (nés en 2005 et 2006). La concurrence sera rude et tous les participants tenteront de décrocher le plus grand nombre de médailles lors de cette manifestation, qui se tiendra à la maison des jeunes d’Aïn Benian (Alger). La Fédération algérienne des échecs a déjà mis en place les conditions nécessaires aux clubs pour participer à ce championnat.

La réunion technique demain

C’est demain que se tiendra la réunion technique concernant le Championnat national des U-20, qui aura lieu à la maison de jeunes d’Aïn Benian, en présence des clubs participants et des représentants des ligues de wilaya. Il s’agit notamment de discuter des règles à respecter et surtout des conditions que chaque club participant doit respecter pour le meilleur déroulement de cette compétition. Les clubs désirant prendre part à ce championnat doivent confirmer leur participation au plus tard aujourd’hui, en prenant contact avec les organisateurs.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page